Critique de ElaCnt

De l'action, des révélations, des retournements de situation, bref tout ce qui fait pour faire un bon tome et nous laissez impatient de lire la suite.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce tome, c'est le développement de Poppy. Elle sait ce qu'elle veut, elle n'hésite pas et est prête à faire des sacrifices même si c'est difficile. Elle a vraiment tout d'une leader. J'ai aussi aimé le fait que Cas ne cherche pas à la protéger H24 mais soit plutôt là pour lui dire: "ok, c'est dangereux, j'ai peur pour toi, mais je sais que tu es capable de te débrouiller toute seule." Vraiment il ne la traite pas comme une pauvre demoiselle en détresse et c'est cool. Leur relation est toujours aussi agréable à suivre, il y a une belle complicité et on sent une relation d'égal à égal avec beaucoup de respect entre eux.

J'aime aussi tous les personnages secondaires, ils sont tous uniques et ont leurs propres storylines. Ca en me dérangerait pas d'avoir des spin-offs sur chacun d'eux à termes. Je pense même que ça permettrait d'explorer d'autres parties de l'univers.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. J'apprécie le fait qu'on ne voit pas venir les révélations, ni les évènements. C'était mon reproche du tome 1 et j'avais peur d'avoir une histoire prévisible et linéaire et au final, plus l'histoire avance plus l'auteur me fait mentir, donc c'est top. Les enjeux sont aussi bien développés dans ce tome. On sent que les personnages sont en dangers et qu'à tout moment, il y en a un qui peut passer l'arme à gauche. Ce qui donne beaucoup de tensions à certains moments.

Très hâte de découvrir le tome suivant. et surtout de voir où l'autrice va nous emmener.