Critique de natruc

On retrouve Katy qui, dans le premier chapitre, débarque dans sa nouvelle maison, elle va voir les voisins pour qu'ils lui indiquent le supermarché et elle tombe sur Deamon torse nu. Elle fond littéralement devant lui alors qu'il est un parfait connard (le mot est faible), et par ailleurs, si j'avais été à la place de Katy, je lui aurais déjà lancé une insulte incestueuse toute trouvée (mais je suis hélas pas à sa place …). Katy reste bouche bée devant lui pendant ce qui m'a tout eu l'air d'avoir été plusieurs secondes bien longues. Je dis pas, elle aurait fait ça de loin et en présence de ces copines genre « OMG un petit goûter » ça aurait pu passer. Mais là, à chaque fois qu'elle voit Deamon, elle s'extasie sexuellement sur lui en pensées. Juste NON NON NON ! Qui fait ça dans la vraie vie à 17 ans ?! L'héroïne est un cliché (comme les autres personnages hein) : je dis pas elle aurait été nymphomane de fou et aurait tout fait pour coucher avec lui, mais non ! Elle a l'air d'avoir un balais dans le fion en plus du coup … Bah zéro crédibilité.

Deamon … Alors lui il m'a fait pensé à un sale type qui était avec moi au lycée : genre qui se veut mystérieux, plein de principes, orgueilleux, parfait, etc etc … (oui oui j'ai connu un gars comme ça, lui il a eu le droit aux insultes incestueuses). Je passerais sur ce personnage par ce qu'il est juste bête comme ses pieds et qu'il m'a soûlé.

Autre gros point négatif du livre, c'est que tout est prévisible, tout est cliché et c'était très lourd !

J'ai trouvé quand même quelques points positifs à ce récit hein, croyez pas que je suis juste vilaine. 🙄

Premièrement, j'ai adoré Dee qui est la soeur jumelle de Deamon : elle est douce, juste et rigolote. Aussi j'ai presque aimé le mystère qui plane sur leur famille : en fait j'avais été spoilé par la vidéo d'Elsamakeup sur ce livre, et du coup bah ça m'a vraiment gâché l'intrigue.

J'ai aussi trouvé le contexte très original, c'est pas le genre d'histoire qu'on retrouve dans le genre Young Adult. Aussi l'auteur a fait le choix de mettre en place des chapitres courts qui rendent la lecture plus dynamique.

Dernier point positif, l'héroïne tient un blog littéraire et du coup je me suis assez identifiée à elle sur ce point.

Peu de points positifs, beaucoup de négatif … Je lirais quand même la suite car mine de rien ça se lit vite et entre deux pavés, c'est pas trop mal.