Critique de Entournantlespages

Quittant avec sa mère la Floride pour s'installer dans la petite ville de Ketterman en Virginie-Occidentale, Katy ne pensait pas faire face à autant de dangers et de découvertes sur le monde. Dès sa première semaine, les dés sont lancés suite à sa rencontre avec ses voisins, Dee et Daemon Black, des jumeaux qui vont devenir ses camarades de classe. Si le courant passe immédiatement entre Katy et Dee, c'est une toute autre histoire avec Daemon, le tombeur au physique parfait, qui est totalement imbuvable. Premier point : j'en ai marre des mecs à tomber qui jouent de leur physique et de leurs muscles pour rabaisser les filles timides et en manque de liens affectifs – desquelles ils tombent à tous les coups amoureux, celles-ci tenant bon devant eux jusqu'à ce qu'elles bavent sur leurs abdos parfaits et leur sourire moqueur et ravageur. Personnellement, ça ne me fait pas rêver alors lorsque Katy ne cesse de vouloir rembarrer Daemon et qu'il suffit à ce dernier de s'approcher d'elle pour qu'elle sente son odeur à tomber ou ses muscles sous son tee-shirt – quand il en porte un – ça me fait plus lever les yeux au ciel que fantasmer.

Après, une attraction puissante naît entre les deux, c'est indéniable et c'est loin d'être du tout cuit ce qui est plutôt appréciable. Mais mon dieu, les deux se tournent tellement autour ; qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils se détestent, ils ne sont pas convaincants l'un comme l'autre ! Je n'en pouvais plus des questions de Katy sur la vie amoureuse de Daemon – qui ne l'intéresse pas d'après elle – et de ses réactions parfois immatures face à lui mais le pire, c'est bien Daemon qui souffle constamment le chaud et le froid du début à la fin du livre jusqu'à un revirement final que j'ai trouvé très bizarre. Son comportement est sexy, franchement ? J'avais l'impression de voir deux écoliers avec le garçon qui tire les cheveux de la fille parce qu'il l'aime bien et la fille qui lui crie dessus alors qu'elle n'a qu'une seule envie, c'est qu'il recommence.

Bon, dans les points positifs, je dirais qu'il était intéressant de découvrir une nouvelle espèce surnaturelle peu exploitée dans ce genre littéraire – on est plus habitués aux vampires et aux loups-garous – et la mythologie autour est plutôt intéressante entre les affrontements entre créatures et cette histoire de lumière. Dee est un personnage qui m'a beaucoup plu par son côté candide et protecteur, très différente de son frère. Les autres compagnons des jumeaux sont peu exploités pour le moment mais j'imagine que la suite doit les mettre davantage en avant. La deuxième moitié du roman est beaucoup plus dynamique avec une intrigue qui s'épaissit entre la relation des deux héros et le fil rouge fantastique. le final plaira à beaucoup, je l'ai trouvé de mon côté assez abracadabrantesque par sa fin qui se veut spectaculaire mais qui m'a paru un peu trop facile et qui tombe comme un cheveu que la soupe. Malgré le caractère intéressant des personnages pris individuellement, je n'ai souvent pas aimé leur manière d'être quand ils interagissent entre eux.
Lien : https://entournantlespages.w..