AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Kathy(Kat) et sa mère viennent de déménager de Floride pour arriver dans un bourg paumé de Virginie-Occidentale. Pas de facteur il faut aller au bled le plus proche pour le récupérer, pas encore d'Internet ce qui pour la blogueuse qu'est Kat est un peu difficile au début et un voisinage particulièrement troublant.
Lorsque Kat se décide à aller demander à ses voisins le chemin pour aller au supermarché le plus proche elle tombe sur le fils, Daemon, sexy est encore trop soft pour le décrire, goujat aussi. C'est donc sur de mauvaises bases que Kat et Daemon font connaissance de primes abords. Heureusement Dee la soeur jumelle de Daemon est plus enjouée et facile à vivre et entre elles deux une amitié sincère semble naître, au grand dam de Daemon. Il va donc faire tout pour être encore plus désagréable et éloigner Kat de sa soeur.
Si vous rajoutez à cela les bruits qui courent dans le bourg et les regards lourds,insistants et craintifs de la population alors vous avez un aperçu de la nouvelle vie de Kat. Et comme elle n'est pas idiote ni aveugle Kat va s'apercevoir que ses nouveaux amis ou nonamis pour Daemon lui cachent quelque chose.
Ce n'est qu'au fil de sa relation avec les jumeaux qu'elle va en apprendre plus parfois sans le vouloir.
C'est là que commenceront pour elle les ennuis, les déboires mais aussi une nouvelle aventure qui pourra lui apporter beaucoup.

J'ai de suite été happée par le style de l'auteur, facile à lire et plein d'humour. Les dialogues et prises de bec entre Kat et Daemon sont à souffler le chaud et le froid, pleins de cynisme et de piques mais aussi d'humour que l'on ne peut qu'attendre fébrilement les suivants et envisager le pire :).

Kat, la jolie fille qui s'ignore, blogueuse à ces heures perdues, elle oublie ses soucis dans le jardinage. Ce qui fait d'elle une geek un peu asociale préférant la solitude et la compagnie de ses livres à celle des autres.
Venue s'enterrer dans ce coin perdu avec sa mère pour faire leur vie loin des souvenirs tristes de la mort de son père, elles sont toutes deux complices et solidaires.
On ressent bien dans leurs conversations, leur amour l'une pour l'autre et leurs répliques pleines d'humour nous les rendent particulièrement attachantes.

Dee, telle une poupée, blonde et magnifique, nous émeut par ces élans d'enthousiasme qui semble cacher une grande solitude en plus de ce secret que l'on sent poindre derrière. Les regards tristes, cette envie furieuse qu'elle a de faire réussir leur amitié même contre l'avis de son frère nous amène à vouloir en connaitre plus.

Daemon a le physique de son nom. Démoniaquement sexy et outrageusement goujat. On le déteste et on le dévore des yeux en même temps tout comme Kathy qui semble avoir de grosses difficultés à garder des pensées cohérentes et non érotiques en sa présence.
Rien que pour ça j'ai adoré leurs dialogues caustiques et parfois proches de l'algarade.
Daemon, outre sa goujaterie, semble lui aussi seul et morose. Un brin taciturne et sexy en diable, il incarne la pomme de la Bible, le péché, le fruit défendu.
Comme le dit Kat elle-même "Beau visage.Corps parfait.Caractère de cochon. C'était un peu la sainte trinité du mec canon".

Outre ces trois personnages principaux les autres secondaires sont là pour ajouter au mystère.
Car le lecteur sent bien qu'il y a quelque chose de pas naturel dans le secteur sans savoir de suite ce qu'il en est.
Car les jumeaux ont un secret ou du moins ils cachent quelque chose. Et l'auteure, là encore arrive à nous happâter grâce à ces petits éléments qui apparaissent et disparaissent à gogo. Ces petites hallucinations ou émotions que subit Kat, tant visuelles que sensorielles. Ces changements de temps comme d'humeur. Les expressions furtives des yeux de nos jumeaux lors de leurs conversations ou même leurs paroles lorsqu'ils pensent ne pas être entendus.

Tout cela nous interpelle et nous incite à nous plonger plus avant dans notre lecture.
Car oui les jumeaux nous attirent comme un papillon vers la lumière. 😉
Et plus la lecture avance plus nous sommes entraînés dans leur élan.
Les révélations que nous allons surprendre, les conséquences que cela va avoir sur la vie de Kat et des jumeaux mais aussi sur leur quotidien, tout cela nous pousse à lire les pages une à une jusqu'à la fin.
Je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître le fin mot de l'histoire. le style de l'auteur, ses personnages, les scènes d'action ou simplement les échanges de mots ente Kat et Daemon valent le détour.
Je me suis sentie droguée à leur adrénaline. Cela ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps mais je l'ai lu en une soirée. Je l'ai dévoré comme un Arum aurait dévoré un Luxen, avec délectation et gourmandise.
Vous ne comprenez pas cette phrase alors lisez vite ce roman. Il vous entraînera dans la lutte séculaire entre la Lumière et les Ombres mais aussi dans le fantastique et le magique. Car quelque part tous les sentiments que vous allez partager avec les personnages sont comme autant d'étoiles dans le ciel. Ils brillent fort et pourtant semblent si loin.
Je ne connaissais pas encore cette auteure, je vois maintenant que c'est à tort et j'ai hâte de suivre la suite des aventures de Kat surtout après avoir lu les dernières lignes. Elles promettent encore de délicieux moments de fou rire et de tendresse, d'énervement aussi mais surtout d'action et de sentiment.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}