Critique de m3g_g3ndr0n

Ma meilleure amie voulait m'échanger ce livre contre le Peintre Des Visages. J'ai faillie lui rire au visage. le Peintre Des Visages, c'est un livre que j'ai adoré et qui a été l'une de mes premières lectures Blackmoon. Mais elle s'est alors mis à me vanter Obsidienne : les personnages, l'amour, l'amitié, elle m'a parlée d'un secret que cachait la famille Black... elle était totalement en amour avec ce roman et j'ai finalement acceptée de l'échanger.
C'est vrai, l'une des seules raisons pour lesquelles je ne le voulais pas était la couverture. Elle n'est pas belle, n'es-ce pas ? Pourquoi ne mettre qu'une couverture de pierre verte alors que les pages cachent une histoire tellement plus profonde qu'une simple pierre ? Ça me déçevait et me donnait l'impression que l'histoire en ferait autant.
J'ai finalement ouvert à la première page. Déjà en partant, le style de l'auteur me plaisait et m'incitait à continuer ma lecture. Elle possède une belle écriture, pas trop compliqué à décoder, qui se lit facilement. Ça n'a pas tardé avant que j'entre dans l'histoire. Je sentais moi aussi qu'il se tramait quelque chose d'étrange avec la famille Black : Daemon, sa petite soeur. Je sentais qu'ils cachaient un secret et je tardais d'en apprendre plus. La fin ne m'a pas déçue, m'a prise par surprise. J'étais certaine qu'ils étaient des vampires. Peut-être parce que c'est plus fréquent que des extra-terrestres, peut-être aussi parce que de nos jours, tous les vampires s'appellent Daemon, enfin bref, j'y ai crus. J'ai restée surprise et j'aime l'effet de surprise lorsqu'on s'approche de la fin, dans un roman.
Enfin bref, j'ai appréciée. Il y avait bien quelques trucs que je n'aimais pas (comme le fait que ça prit un peu trop de temps avant qu'on entre dans l'histoire) mais c'est normal. Peu de livres sont parfaits.
Je conseille ce livre pour ceux qui se cherche une lecture simple et facile.