Critique de Lilly21

Je n'ai pas été complètement conquise par cette saga. Certains tomes de cette saga ont été assez compliqués à lire pour moi, je pense au tome 2 notamment, qui m'a donné de fortes envies de meurtres envers Katy.

Et si les tomes suivants ont été un peu moins laborieux à lire, ça n'a pour autant jamais été une saga qui m'a fait vibrer. J'avais d'ailleurs été relativement déçue par les événements de la fin du tome 4, je n'aimais pas la direction que prenait l'histoire.

Sans surprise, ce tome 5 s'est conclu plus ou moins de la manière que j'avais anticipée. Chaque personnage a eu de très beaux moments dans ce dernier tome, encore une fois, je pense surtout à Katy qui a su, dans ce dernier tome, tirer une leçon de ses erreurs passées. Idem pour Daemon.

Il y a eu quelques passages que je n'ai pas trop aimés, même si je conçois qu'ils étaient nécessaires pour renouveler l'intrigue de façon intéressante.

Pour moi, cette saga s'inscrit parfaitement dans la lignée des tomes précédents, des personnages qui ont une belle évolution au fil de la saga, des intrigues sans cesse renouvelées, un moment de lecture somme toute agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable comme ça a été le cas pour beaucoup.

Je pense que ce qui me restera le plus longtemps par rapport à cette saga, c'est l'agacement que m'a plusieurs fois inspiré Katy. Pourtant, il y a vraiment beaucoup plus à cette saga. Je n'ai juste pas réussi à m'y accrocher autant que je l'aurais voulu. En dépit de Daemon que j'ai vraiment beaucoup aimé 😉