Critique de alapagedesuzie

J'ai eu une de ces peurs en débutant le roman! J'ai senti quelques longueurs. Il me semblait que les événements stagnaient. Plus je voyais les pages qui passaient, et plus je me disais que la fin approchait. J'avais cette crainte de terminer cette saga sur une finale qui ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Quelle erreur de ma part!

Je crois que l'impatience de Katy a dépeint sur moi. En fait, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de notre couple chou-chou. J'étais impatiente au début car l'action était un peu longue à démarrer, mais une fois que les événements ont commencés à s'enchaîner, je suis devenue impatiente d'arriver à la fin. Décidément, cette saga m'aura fait vivre plusieurs émotions!

Tout au long de ce roman, je pouvais aisément me sentir comme partie prenante. L'auteure a su nous décrire l'environnement entourant nos protagonistes avec brio. Je pouvais sentir, tout comme Katy, à quel point il ne restait que des ruines et des cadavres après le passage des Luxens.

Et quelle finale! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai adoré comment tout cela se termine. J'aime bien lorsque les auteurs ajoutent une part de tragédie à la fin de leur roman et assurément, cette fois-ci, mon coeur a fait quelques bonds dans tous les sens!

Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette saga, et ce, malgré quelques éléments qui m'ont perturbé au cours des premiers tomes. Mais au final, je viens de découvrir une auteur de talent. Elle a une plume fluide, dynamique et très agréable à lire. Assurément, je lirai d'autres romans de cette auteure… probablement Covenant sera ma prochaine saga!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..