Critique de lemelidesmots

Plus de 5 ans se sont écoulés depuis que j'ai lu le premier tome de la saga "Lux" de JLA, et ça y'est, avec la lecture de ce dernier tome c'est la fin d'une ère... (un poil dramatique peut-être 👀)

Si je ne dois parler que de ce dernier tome, c'est loin d'être mon préféré. Je l'ai trouvé un poil redondant et longuet comme le tome 4. Combat, retrouvailles Kat et Daemon, et rebelote. N'empêche, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages une toute dernière fois. Daemon et Kat bien sûr, mais aussi les personnages qui sont venus se greffer en cours de route.

Lux restera Lux, l'une des premières saga que j'ai découverte au lycée. Elle aura toujours sa petite place dans ma bibliothèque. Je relirai les 3 premiers tomes avec plaisir pour redécouvrir le début de relation de mon p'tit duo, profiter de l'humour de Daemon, de la découverte de Kat sur un tout autre univers (purée elle s'est quand même retrouvée propulsée dans un monde avec des extra terrestres quoi).

Bref c'est la fin d'une ère!