Critique de Carole94p

A défaut d'avoir une sortie française prévue, comme pour Lux, je me suis tout simplement acheté la série Covenant. Et j'ai bien fait ! A chaque nouveau roman, Jennifer L. Armentrout arrive à me faire adorer et même plus encore ces personnages, ces histoires.

Par où comment après cette lecture ? Honnêtement, je suis encore totalement dans l'histoire. de quoi ça parle ? On ne va pas nier la ressemblance avec la série Vampire Academy de Richelle Mead. Ca serait se mentir. Malgré tout, je n'ai eu l'impression d'avoir eu la même histoire. Aucun problème de ce côté. Pourtant, quand les histoires se ressembles ça peut gâcher mais j'ai trouvé qu'ici, malgré quelques éléments communs, les deux histoires arrivent tout de même bien à se distinguer.

Alex, donc, notre personnage principal est courageuse, forte, et ne se laisse pas faire. le style d'héroine que j'adore tout simplement. Ici, ce ne sont pas des vampires mais des demi-dieux. Les sang-pures et les half-blood. Dont fait partie Alex. Trois ans auparavant, la mère d'Alex s'enfuit en l'emmenant avec elle. Elles quittent donc Covenant ("l'école"). Alex ne connait pas ses raisons mais elle suit pourtant sa mère. Jusqu'au jour où elles vont se faire attaquer par les daimons. Sa mère va mourir et Alex va s'enfuir. L'histoire commence réellement lorsque Alex se fait retrouver par des sentinelles (de Covenant). Dont fait partit Aiden. Aiden, lui est un sang-pure. Il n'est pourtant pas obliger de protéger les autres mais il a ses raisons pour le faire. Alex, en mauvaise posture va être obliger des les suivre, et va retourner à Covenant.

Une fois de plus, Jennifer L. Armentrout aura fait d'un de ces personnages masculins l'un de mes book boyfriend. Vous l'aurez deviné, je suis totalement tombée sous le charme de AIDEN ! Il a clairement tout pour lui. Tout au long de ma lecture, tous les passages où il était là, j'étais sur un petit nuage. Et autant vous dire que ça a été le cas la majeure partie du roman puisqu'il est quasiment tout le temps là ! YEAH ! Aiden est donc, le personnage incontournable. Protecteur, mystérieux, à l'écoute, très patient (il en faut avec Alex) et pour ne rien gâcher, très très beau. Seul petit détail, dans leur monde, les sang-pure et les half ne peuvent pas être ensemble. Mais pas du tout.

Notre chère Alex va donc devoir prendre son mal en patience au cours de ces entrainements de remise à niveau car son "professeur" n'est autre que le ténébreux Aiden.

L'univers des dieux et la mythologie sont présents, sans être au centre de l'histoire. Je pense, et je me doute que par la suite, on aura plus d'explications liées au Appollon et tout ce que cela veut dire.

Côté intrigue, on est aussi bien servis. le mystère concernant la fuite de sa mère est maintenant jusqu'au bout et nous tiens vraiment en haleine.

Petit ombre au tableau ? Je le savais, j'étais prévenue, je m'y étais préparée, mais la présence d'un certain Seth m'a comment dire... GRRR ! On peut l'enlever du décor ? Non, pas possible ? Je m'en serais bien passé pourtant.

En gros, vous l'aurez compris, j'ai adoré du début à la fin. Tout y était. L'univers, les personnages, le style d'écrire de JLA, tout. Gros gros coup de coeur pour le couple Aiden/Alex. Dont je ne me remettrais pas des évènements en fin de tome et de tous ces passages que je précieusement noté.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..