Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : ce second tome est tout simplement sublime ! Je n'arrivais pas à le lâcher une seconde. Dès que j'avais un moment à moi, je me plongeais automatiquement dedans sans voir les minutes et même les heures passées. J'appréhendais la suite de cette histoire en m'inquiétant au sujet de l'évolution de la relation entre Poppy et Casteel. J'avais craint que ce soit long et lourd entre eux, mais ce n'a pas été du tout le cas à mes yeux. Tout s'est construit et consolidé naturellement avec le temps, les épreuves traversées et la lourdeur de la menace qui trône sans cesse au-dessus de leur tête. L'évolution avec les autres protagonistes est tout aussi grandiose, j'en ai d'ailleurs un dans le collimateur que je n'apprécie vraiment pas. J'ai de gros doutes à son sujet et pour être honnête, je ne le sens absolument pas. Affaire à suivre. Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y aurait quatre tomes en tout pour cette saga littéraire.  Alors, il me tarde déjà d'avoir la suite, à tel point que j'ai envie de l'acquérir en version originale avant de pouvoir avoir celle de chez De Saxus ! C'est un méga, ultra coup de coeur littéraire.