AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Après avoir eu du mal avec jeu de patience, mais ayant été convaincue par bon nombre de mes copinautes blogueuses, j'ai acheté les 2 tomes suivants dans la foulé. Résultat une déception de plus avec jeu d'innocence. J'aime laisser leur chance aux auteurs, mais là, c'est avec un certain scepticisme que j'ai entamé ce troisième opus.

Le bilan reste malheureusement le même, je n'adhère pas au style de l'auteur qui est souvent trop lourd. Les personnages m'ont laissée de marbre et j'ai trouvé le scénario tiré par les cheveux.

Si le début s'annonçait sympathique, la suite m'a vite ennuyée. La romance est fade et manque cruellement d'émotions et de suspense. Les choses sont trop souvent mal amenées et maladroite, ce qui fait de ce roman une histoire qui manque de crédibilité. de plus on a parfois du mal à comprendre qui parle dans les dialogues, c'est dommage.

Calla aurait pu être attachante, de par son histoire assez tragique, mais je l'ai trouvé trop caricaturale, au même titre que Jax. La psychologie n'est pas assez fouillée à mon goût et m'a empêchée de m'attacher aux personnages.

J'avais espéré que le style de l'auteur s'améliore au fil des tomes, mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune évolution… Les descriptions se fond toujours en bloque, les intrigues sont mal amenées et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je crois même que ce tome est le pire des trois pour moi.

J'ai noté beaucoup de longueurs et de répétitions qui m'ont lassée, à tel point que j'ai peinée à le lire et mis plus de dix jours pour arriver à bout de ces 540 pages…

Je pense que je ne lirais plus de livres de cette auteure, ils ne sont clairement pas faits pour moi.

En résumé, une romance classique et convenue d'avance qui plaira aux amateurs du genre.
Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}