Critique de aurelie-81

Calla est une jeune fille secrète et qui a beaucoup souffert dans son passé. Elle a une cicatrice sur le visage et son corps est meurtri depuis l'âge de 10 ans, ce qui rends (pour elle) toute relation intime impossible. C'est aussi la meilleure amie de Teresa (du tome 2 : Jeu d'innocence). Alors qu'elle pensait finir l'année tranquillement grâce à l'argent qu'elle a de côté, elle s'aperçoit que son compte pour la fac a été vidé et ne tarde pas à se rendre compte que c'est sa propre mère, une droguée alcoolique et morte à ses yeux, qui a tout liquidé !

Paniquée et en colère, Calla prends la route vers la ville qui l'a vue grandir et dont elle a toujours évité de revenir depuis son entrée à la fac. Elle a des comptes à régler avec sa mère. La jeune fille trouve une maison vide et comprends que sa mère s'est enfuie. Elle fait son entrée dans le bar de sa mère, le Mona's bar, et se retrouve face au plus beau mec qu'elle n'ait jamais vu. le barman, Jax. Mon dieu, Jax…

Le jeune homme a aussi un lourd passif. Pourtant quand le passé de la mère de Calla retombe violemment sur sa propre fille, sans aucune échappatoire, il décide de la protéger à ses risques et périls et accepte de l'embaucher comme barmaid à ses côtés pour que la jeune fille renfloue un peu ses caisses.

Entre Calla et Jax, l'attirance est immédiate. le danger est omniprésent. Des personnes leur veulent du mal.
Les deux jeunes gens sauront-ils renaitre de leurs cendres, faire face à tous ces problèmes qui leur tombent dessus sans prévenir et surtout se faire confiance, s'ouvrir l'un à l'autre pour avancer dans leur histoire ?

J'ai trouvé le livre un petit peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on reste en haleine ! Il est un peu différent de Jeu de patience et d'innocence où on touche aux thèmes du suicide et de la maltraitance, et qui se situent à la fac. Ici, nous sommes au coeur des ravages de la drogue, menaces, meurtre et tentatives de meurtre…Une romance NA sexy un peu policière où les perso ont tous les deux des problèmes à résoudre et des blessures plus ou moins visibles. J'ai trouvé le couple extrêmement touchant mais il manquait l'étincelle qu'il y avait dans les deux premiers tomes.