Critique de AliceNeverland

Jennifer L. Armentrout est une auteur que j'adore, pour ne pas dire mon auteur favori. C'est donc sans surprise que Jeu d'indulgence a très vite fini dans ma bibliothèque. Et, vu les coups de coeur qu'avaient été le premier et le deuxième tome, il n'est pas resté trop longtemps sur la touche puisque je l'entamais et le finissais le jour même.

J'ai, une fois encore, beaucoup aimé cette romance imaginée par Jennifer L. Armentrout; Cette auteur sait écrire des histoires qui possèdent une véritable profondeur. Et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Jax et Calla sont des personnages assez simples en apparence, mais qui pourtant possèdent un véritable relief. Et c'est ce qui fait toute la singularité des romances de Jennifer L. Armentrout.

Ainsi, elle reprend avec brio les personnages des tomes précédents tout en réussissant à nous faire oublier les histoires ayant précédées ce tome. Alors oui, Cam, Avery, Jase et Teresa font de multiples apparitions (pour le plus grand bonheur des fans dont je fais parti…), et pourtant on a l'impression d'avoir un tome unique, un récit qui se démarque par son contenu. du coup, on ne tombe à aucun moment dans la redondance, et cela permet de maintenir ce fil rouge tout en s'en détachant également.

Une fois de plus, nous sommes bien loin des modèles traditionnels du genre. le récit est assez complexe, et pas vraiment joyeux. le passé de Calla est extrêmement lourd, et j'avoue qu'elle m'a émue plus d'une fois. Sans oublier son histoire, bouleversante et dans un contexte plutôt atypique. En effet, le cadre choisi par Jennifer L. Armentrout est peu commun, et j'avoue que je ne savais pas du tout comment Calla pourrait se sortir de ce bourbier des plus dangereux.

Jax ne reste pas vraiment sur la touche. J'ai beaucoup aimé ce personnage également, même si pour moi il n'a pas réussi à détrôner Cam et Jase dans mon petit coeur. A vrai dire, s'il m'a complètement conquise à la fin du livre, durant le reste de l'histoire je trouvais un peu louche la façon dont il s'était immédiatement accroché à Calla. Et même si cette « fin » explique tout, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il cachait quelque chose…

La fin entre Jax et Calla est belle, mais j'ai trouvé qu'elle arrivait de façon assez abrupte. Surtout vu la situation dans laquelle se retrouve Calla. J'ai trouvé que la résolution de ce « problème » était bien trop simple et un peu facile. du coup, si j'avais été époustouflée par toute l'ambiance du roman, assez sombre et à travers laquelle Jennifer L. Armentrout ne nous cache absolument rien, j'ai trouvé la fin bien trop irréaliste. Et puis, j'aurais vraiment aimé savoir ce qu'il allait advenir par la suite du couple de Jax et Calla, même si je me doute que j'aurais cette information grâce au prochain tome sur Roxy. Malgré tout, cette fin tombe d'un coup et m'a laissée sur un sentiment d'inachevé…

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, qui est passé proche du coup de coeur. Mais même si je l'ai moins apprécié que les deux premiers tomes, j'ai tout de même adoré l'histoire entre Jax et Calla qui permet de découvrir un autre environnement ainsi que de nouveaux personnages. Je suis toujours autant en adoration devant la plume de Jennifer L. Armentrout qui m'a une nouvelle fois séduite ici. Bonne nouvelle : il ne faudra pas attendre un an cette fois-ci pour découvrir le prochain tome puisque ce dernier est prévu pour juin !
Lien : https://aliceneverland.wordp..