Critique de Camille_Pixie

J'attendais tellement ce roman qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma bibliothèque ! Je me suis jetée dessus et là... ah, c'est Stephanie le personnage principal... Au cas où vous l'avez oublié, c'était le plan de Cam et de Jase avant qu'ils rencontrent chacun leur moitié. Bon, pas forcément le genre de personnage principal que j'adore...
Bref, j'étais un peu sceptique mais j'ai quand même décidé de lui laisser une chance.
Et bien, à peine soixante pages plus tard, j'appréciais déjà beaucoup Stephanie ! Elle a un caractère bien trempé et elle a beau multiplier les relations d'une nuit, ce n'est pas pour autant qu'elle ne cache pas, tout au fond d'elle, un petit coeur de midinette. Elle est très proche de ses parents, enfin, de sa mère puisque son père est décédé il y a quelques années, et elle voudrait rencontrer la personne avec qui elle vivra une aussi belle histoire d'amour... Mais tant qu'elle n'aura pas rencontré cet homme, et bien elle ne veut pas d'attache.

Steph donc, a terminé ses études et vient de trouver un boulot de RH dans une boite de Plymouth Meeting. Et le jour de son emménagement, elle va croiser un certain Nick que l'on a déjà rencontré rencontré puisqu'il est barman au Mona's. Il a un style de vie assez similaire au sien et c'est sans grandes surprises qu'ils vont se sauter dessus très rapidement, juste une fois, un seul soir...
Sauf que Steph et Nick ont une vraie alchimie entre eux et qu'en plus, les circonstances vont faire qu'ils vont être un peu obligés de se revoir....
Franchement, je les ai trouvé tout mignons tous les deux. Ils font bien face à tout ce qui leur arrive et j'ai été agréablement émue par leur histoire. Et puis au fil des pages, Steph n'est plus du tout cette fille sûre d'elle que l'on avait entre-aperçu dans les tomes précédents et sa façon de douter d'elle-même, de ce que Nick éprouve pour elle l'a rendue plus proche des autres héroïnes que l'on connait.

J'ai beaucoup aimé le fait que Steph, qui est une vraie solitaire, se rapproche des autres filles de la bande : Roxie, Katie mais aussi Calla, Teresa et Avery. En fait, elle était vraiment seule et leur amitié était vraiment sympa.
D'ailleurs, encore une fois, mes passages préférés ont été ceux avec Katie et j'espère de tout mon coeur qu'on aura un tome rien que pour elle !! Qu'est-ce que je ri quand on est avec elle ^^

J'adore cette série mais je regrette quand même une chose, c'est que la narration ne se fait que du point de vue de la fille. Je trouve qu'il y a un petit manque du coup. Ca ne m'a pas empêchée de m'attacher à Nick parce qu'il est vraiment sympa, et prévenant, et gentil... du coup, on n'avait pas forcément besoin d'avoir son point de vue pour l'apprécier mais ça aurait été sympa de voir Stephanie à travers ses yeux à lui.

Bilan :
Jeu d'attirance a été une très bonne surprise. On partait avec deux personnages qui ne m'emballaient pas plus que ça et au final, je me suis attachée a eux et j'ai suivi avec beaucoup appréhension leur histoire très touchante. Nick et Steph se sont révélés surprenants, plus fragiles que je ne l'aurais cru.
J'ai aimé recroiser aussi "les anciens" et notamment Cam et Avery qui restent mon couple préféré de la série !!