Critique de verobleue

Dans ma PàL, deux livres de la série des « Femmes d'Autremonde » catalogués livres « bit-lit » quand à l'occasion de la « grossop » de Bragelonne, j'ai vu un autre livre de Kelley Armstrong.
« Mauvais Augures » de cet auteure canadienne m'a attirée par son pitch original : Olivia Taylor-Jones est une jeune femme de 22 ans, héritière d'une famille respectée et riche, sur le point de se marier avec un très bon parti. Sa vie bascule quand elle découvre qu'elle a été adoptée parce que ses parents biologiques, Todd et Pamela Larsen, sont des serial killers condamnés pour le meurtre de 4 couples.

Harcelée par la presse, délaissée par son égocentrique de mère et puis par son fiancé, qui demande à repousser le mariage, sans réelles ressources financières, elle est contrainte de fuir et trouve refuge à Cainsville, une petite ville de l'Illinois à côté de Chicago, habitée par une communauté étrange et hermétique.
Avec l'aide de Gabriel Walsh, un avocat proche de sa mère, elle tente de découvrir la vérité sur les accusations de meurtres de ses parents biologiques. Olivia perçoit des signes, a des pressentiments et se surprend à utiliser des capacités cachées.
Olivia et Gabriel vont faire équipe, essayer de comprendre et se retrouver dans une histoire plus compliquée que prévue.

Le récit est principalement structuré sur l'enquête et la psychologie des personnages. La construction des chapitres, bien agencée, comprend essentiellement un récit à une voix, celle de la protagoniste, pour donner au texte une progression fluide.
Celui-ci est entrecoupé par des mini-chapitres avec le point de vue de personnes croisées par Olivia tout au long du récit...
Le recours au fantastique est beaucoup plus subtil. C'est original ce mélange d'enquête épicée de paranormal ….