Critique de maylibel

Olivia, héritière de notables de Chicago, mène une vie parfaite en apparence… jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a été adoptée. Ses parents biologiques sont les plus célèbres tueurs en série de la ville. Après avoir rencontré sa véritable mère, elle décide d'enquêter sur les meurtres pour lesquels ils ont été condamnés. Pamela et Todd Larsen sont-ils vraiment des meurtriers ?

Mauvais Augures est le premier tome de la nouvelle série de Kelley Armstrong, l'auteure de Femmes de l'Autremonde. Elle met ici en place, de manière assez laborieuse au début, un univers centré autour d'une petite ville, Cainsville, et hanté par la magie, les présages qu'Olivia lit. L'héroïne et son co-enquêteur sont des personnages intéressants, mystérieux et assez nuancés. Mais l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. Les deux cents premières pages sont vraiment longues, et à la fin du livre, on a encore du mal à comprendre où est-ce que l'auteure compte nous emmener.

Mauvais Augures est un thriller sans véritable suspense (l'intrigue est trop délayée pour cela), qui m'a laissé mitigée alors que j'avais beaucoup aimé le premier tome de Femmes de l'Autremonde, Morsure.