Critique de cats26

le premier tome d'une nouvelle série de Kelley Armstrong dont j'ai énormément apprécié "les femmes de l'Autre-Monde", je prends!

Là, pas de loups-garous, fantômes ou sorciers mais une ville inquiétante, une enquête policière et des références à ce qui ressemble au folklore celtique (je n'ai pas fait de recherches mais ça m'en a tout l'air. La suite le confirmera).
Le mystère plane sur les origines de l'héroïne, sur les crimes dont sont accusés ses parents, on a hâte d'en savoir plus.
De même, qu'on a envie de savoir comment va se développer sa relation avec Gabriel, ou James, ou Patrick, d'ailleurs...

Bref, un premier tome prometteur qui se lit bien, même si le rythme est assez lent au départ mais qui n'a rien d'original.
La trame est assez classique : coup monté, théorie du complot, opérations secrètes, tout est plausible et ce sont des éléments classiques de thriller américain . le cocktail est plutôt bien dosé dans le roman mais rien d'extraordinaire.

Je lirai probablement la suite mais ne l'attendrai pas avec impatience.