Critique de InMyBookWorld

C'est une série que je mourrais d'envie de connaître, et bien au final, ce premier tome ne m'aura pas plus emballée que ça.
Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour en venir à bout, alors qu'en temps normal, j'engloutis bien plus vite que ça les romans de ce genre-là.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de passages où, l'héroine que nous suivons, se répète les mêmes choses, tourne en rond, etc...
D'ailleurs, je n'ai pas apprécié cette héroïne, Elena. Je n'ai pas aimé ces réactions, et il m'aura fallu arriver aux dernières pages pour enfin ressentir quelque chose. Et encore...

Je n'ai pas compris ce personnage, ses réactions que je trouvais parfois fausses, et pas du tout en accord avec ses pensées. Je n'ai pas aimé sa façon de traiter et de jouer avec les deux personnages masculins (qu'on retrouve dans l'histoire d'amour).
D'ailleurs, c'est en parti grâce à Clay que je suis allée au bout de ce premier tome. J'ai été très touchée par ce personnage qui se heurte constamment à un mur quand il veut prouver son amour à Elena.

En fin de compte, il ne se passe pas grand chose. Même si l'idée de cette guerre de territoires est intéressante, et que certains passages sont plus passionnants que d'autres, les longueurs sont vraiment trop présentes, et les réflexions en long et en large et en travers d'Elena prennent un peu trop le dessus face à l'intrigue et l'action.

Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est l'histoire des loups-garous. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. le fait qu'elle soit la seule femelle loup-garou, et qu'ils ne soient pas plus nombreux, en règle générale.

En bref, pas convaincue du tout par ce premier tome. Je vais néanmoins donner une seconde chance à cette saga (oui je sais, je suis trop sympa ^^) et lire prochainement le second tome.
Lien : http://www.inmybookworld.com..