Critique de Yumiko

J'avais hâte de retrouver Elena et Clay dans une nouvelle aventure et cette LC m'a offert cette possibilité. J'avais dévoré le tome 1 et je m'attendais à un tome 2 tout aussi bon. Je dois admettre que tout en étant de très bonne qualité, cet opus m'a légèrement déçue.

Elena se retrouve au milieu d'une drôle d'affaire: des créatures de l'Autremonde sont enlevées et enfermées dans un centre pour des recherches scientifiques. Emprisonnée, elle va découvrire les horreurs dont sont capables certains humains complètement détraqués (particulièrement Ty qui donne vraiment la frousse!). Entre intérêt scientifique et recherche de pouvoir, elle va devoir faire face à un univers qui lui est totalement inconnu. Elle fera aussi la connaissance d'autres êtres dont elle ignorait l'existence (comme les vampires) et prendra la pleine mesure de la diversité de l'Autremonde.

Ce tome nous permet d'en savoir plus sur l'univers créé par l'auteur, ce qui est extrêmement intéressant. Les nouveaux personnages amènent du piment (surtout Xavier qui est vraiment génial) et permettent de faire évoluer l'histoire. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de peine avec la phase d'enfermement d'Elena. Plusieurs passage m'ont franchement ennuyée et je dois aussi admettre que l'absence de Clay durant une bonne partie du livre m'a un peu déçue (eh oui quand on est fan, c'est comme ça :P).

Le style est toujours aussi bon, les rebondissements inattendus et le récit rondement mené! Elena est toujours agréable à suivre et reste une héroïne attachante. La Meute apparaît beaucoup moins ce qui est vraiment dommage, mais les sorcières et les semi-démons font leur apparition ce qui n'est pas déplaisant.

En résumé, tout est toujours aussi bon, mais quelques passages ennuyeux font que ce tome est de qualité légèrement inférieure au premier. Je me réjouis d'en découvrir davantage sur Paige au tome suivant et de poursuivre ma visite dans cet univers riche et accrocheur.