Critique de Yumiko

Avoir autant de séries en cours n'est vraiment pas la solution... Je me rends compte que j'arrive de moins en moins à tenir le rythme et que du coup certaines passent un peu à la trappe, comme celle-ci. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de nouveau tome et quelle erreur, car une fois de plus j'ai passé un excellent moment avec Elena et Clay.

Cette fois, nous nous retrouvons dans une drôle d'histoire... Elena qui est enceinte continue son travail au sein de la meute, même s'ils essaient tous de la faire stopper au maximum ses activités pour le bien du bébé. Mais comme elle n'aime pas être protégée et dorlotée, les attentions ultra protectrices de Clay et Jeremy ont tendance à l'énerver. Aussi quand Xavier lui demande son aide, elle voit là la possibilité de fuir ce quotidien et de remettre un peu d'action dans ses journées. Seulement l'ouverture d'un portail et l'apparition de zombies qui veulent sa mort va lui en donner bien plus que prévu!

Ce tome est juste trop bon! L'évolution d'Elena me plaît beaucoup, aussi et surtout de par sa fragilité maintenant qu'elle est enceinte. Son envie de protéger son bébé, ses craintes quant aux conséquences de la mutation sur sa grossesse, sont autant d'éléments que j'ai adoré et qui m'ont fait fondre. Je la trouve aussi plus mature et elle s'impose de belle façon face à ces messieurs. Clay quant à lui me plaît toujours autant voire encore plus! Il est exceptionnel en futur papa gâteau qui fait tout pour aider et protéger Elena. Il essaie de son mieux de ne pas trop l'entraver ou la couver, mais c'est très difficile pour lui puisque c'est dans sa nature.

Ce couple me plait vraiment beaucoup et me touche énormément. Je les ai retrouvé avec grand plaisir! A côté d'eux, toute la bande est toujours là et j'ai adoré les scènes entre Jaime et Jeremy. La voir se décomposer complètement et perdre tous ses moyens face à lui est juste hilarant! Je me demande comment cette drôle de relation va évoluer entre eux.

Sinon côté histoire, rien à redire! le récit est extrêmement bien pensé et complexe. Les évènements qui tournent autour des zombies, l'apparition des nouveaux personnages secondaires et les liens probables avec Jack l'Eventreur sont autant de faits qui m'ont fait dévorer ce roman. Toutefois, si je dois émettre un petit point négatif, je trouve que l'auteur met toujours du temps à installer son intrigue et à la faire démarrer...

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman et j'avais oublié à quel point j'aimais cet univers et ces personnages. Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de poursuivre au plus vite.
Lien : http://evasionslitteraires.w..