Critique de verobleue

“L'Eveil” deuxième tome des « Pouvoirs Obscurs » relate la cavale de Chloé et des autres internés, menacés par le groupe Edison, ces méchants encore mystérieux. Ils découvrent leur nature et sont effrayés par l'évolution de leurs aptitudes. Ils se rendent compte qu'ils sont des surnaturels génétiquement modifiés.
L'univers surnaturel est un peu mieux mis en valeur : Chloé essaye de comprendre comment fonctionnent ses pouvoirs. La complicité finit par s'installer entre les adolescents. Chloé d'abord complice avec Simon, se rapproche de plus en plus de son frère Derek. Ils veulent retrouver le père de Simon et Derek, seule planche de salut pour eux.
Le deuxième tome est totalement différent. 100% adrénaline ! le lecteur assiste à une vraie course-poursuite. Tome stressant car les rebondissements sont légion : trahison, mensonge, extrémisme, tir armé, captivité, évasion… Les personnages n'ont aucun répit, sont sans cesse sur le qui-vive, à tenter de combiner leur fuite et les caprices de leurs pouvoirs.
J'ai préféré ce deuxième tome où il se passe toujours quelque chose et où la vérité sur les protagonistes se décante peu à peu.