“L'Eveil” deuxième tome des « Pouvoirs Obscurs » relate la cavale de Chloé et des autres internés, menacés par le groupe Edison, ces méchants encore mystérieux. Ils découvrent leur nature et sont effrayés par l'évolution de leurs aptitudes. Ils se rendent compte qu'ils sont des surnaturels génétiquement modifiés.
L'univers surnaturel est un peu mieux mis en valeur : Chloé essaye de comprendre comment fonctionnent ses pouvoirs. La complicité finit par s'installer entre les adolescents. Chloé d'abord complice avec Simon, se rapproche de plus en plus de son frère Derek. Ils veulent retrouver le père de Simon et Derek, seule planche de salut pour eux.
Le deuxième tome est totalement différent. 100% adrénaline ! le lecteur assiste à une vraie course-poursuite. Tome stressant car les rebondissements sont légion : trahison, mensonge, extrémisme, tir armé, captivité, évasion… Les personnages n'ont aucun répit, sont sans cesse sur le qui-vive, à tenter de combiner leur fuite et les caprices de leurs pouvoirs.
J'ai préféré ce deuxième tome où il se passe toujours quelque chose et où la vérité sur les protagonistes se décante peu à peu.
Très bonne suite ! Nous suivons la fugue de notre chère nécromancienne dans un enchaînement de rebondissements très prenants !
La suite est à la hauteur du premier volume. le seul petit défaut que je lui trouve est son désintéressement à explorer ses compétences. On voit émerger un triangle amoureux très soigneusement préparé. Les manifestations de Simon sont très visibles mais on remarque également que Dereck est très pret de ses pensées... Intéressant !
Après le tome de mise en place, celui de l'action.
Ils sont en cavale et ce n'est pas parce qu'ils ont des pouvoirs surnaturels que la vie va leur être simplifiée. Bien au contraire puisque ces pouvoirs ne sont pas maitrisés à cause des expériences génétiques du groupe Eddison.
L'histoire est menée sur les chapeaux de roue et même si comme Tori, le suprotectioninsme des garçons m'agace, le déroulé est bon et réaliste surtout. Il y a de la tension, du supense.

Challenge multi défi 2017 : Un livre correspondant à l'un des 3 items les moins lus en 2016 : - Un livre de Bit-lit
Challenge vidage de PAL série
Dans ce tome, l'action s'intensifie et les rebondissements sont plus nombreux que dans le tome précédent. de plus, de nombreuses questions n'ont toujours pas trouvées de réponses, mais en même temps, le tome 3 est là pour ça non?!
Les personnages, quant à eux, sont de plus en plus complexes, chacun cachant sa part d'ombre, surtout Derek qui est un personnage ambiguë mais attachant malgré tout. On comprend assez rapidement qu'il a du mal à accepter ce qu'il est mais il cherche néanmoins l'approbation des autres.
J'ai beaucoup aimé les scènes où Derek et Chloé sont seules et les mensonges qu'ils doivent inventer pour sortir de situations bien compliquées vis-à-vis du personnel de l'institution où elle est "retenue".
Leur fuite et l'aliance plus qu'inatendue ammène quelques situations comiques où l'on ne peut s'empêcher de rire malgrè les problèmes auxquels les jeux gens doivent faire face.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre riche en informations, dans la continuité du précédent! A lire!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Le premier tome m'avait plu tout en restant un peu trop simple par moments. du coup, je dois admettre que j'ai un peu laissé traîner la suite dans ma PAL. Mais finalement je suis contente de m'être enfin décidée à l'en sortir, car si l'histoire reste sans surprises, le style rend le tout accrocheur et les pages défilent sans embûche.

Chloé se retrouve donc à nouveau enfermée parce qu'elle est un peu bête, oui oui disons le tout de suite, inutile de tourner autour du pot. Cette jeune fille manque vraiment de jugeote et cela ne va pas en s'améliorant malheureusement. C'est juste incroyable le don qu'elle a pour se fourrer dans les pires problèmes alors qu'elle souhaite les éviter. Je comprends l'énervement de certains personnages à son encontre, car elle éveille vraiment notre agacement.

Mais à côté d'elle il y a Derek et lui franchement, il éveille tout sauf l'énervement. Ce garçon me plaît de plus en plus et je suis ravie qu'il prenne toujours plus de place dans l'histoire. C'est le seul qui sort du lot à mon goût à côté d'une Chloé bêbête, d'un Simon trop parfait et du coup très fade et d'une Tori qu'il est bien difficile d'apprécier... Donc bon ce ne sont pas les personnages qui nous font aimer l'histoire et c'est bien ce que je reproche à cette série.

Côté histoire heureusement, les événements s'enchaînent rapidement et il se passe régulièrement quelque chose. Toutefois, comme pour le premier tome, tout est trop prévisible et gros comme une maison! Mais alors, j'ai dû détester le roman? Et bien non! Aussi fou que cela paraisse, malgré son côté super conventionnel et prévisible et ses personnages un peu fades (sauf Derek, oui oui je l'adore), j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui est une bulle de détente sans prise de tête.

En bref, voilà une suite logique à un premier tome très sympathique malgré le manque d'originalité. Même si beaucoup de points ont tendance à m'agacer ou à me faire soupirer, je passe un bon moment à chaque fois et j'espère que le dernier tome tiendra toutes ses promesses.
Second tome de la saga "Pouvoirs Obscurs", dans L'Eveil nous retrouvons Chloé Saunders comme nous l'avons quitté à la fin du premier tome. Elle est enfermée contre sa volonté, et doit tout faire pour en apprendre davantage sur ce qui se passe, pourquoi elle est ici et pourquoi sa tante est mêlée à tout ça. Mais elle doit surtout trouver un moyen pour s'enfuir, à nouveau, au risque d'y laisser sa vie. Une fois dehors, si elle parvient à s'échapper, elle va devoir retrouver les garçons, Simon et Derek et ensemble ils devront se lancer à la recherche de leur père, seule personne qui pourrait les aider. Enfin.. ils l'espèrent !

Ce tome est dans la lignée du premier, c'est agréable à lire, c'est fluide, l'écriture est simple et on est une fois de plus embarqué dans les découvertes et aventures de Chloé.
J'ai trouvé que le début piétinait un peu, qu'on revivait les évènements de la fin du premier tome, notamment le long passage dans les entrepôts qui m'a semblé, à peu de choses près, identique. Bien que Chloé fasse des découvertes sur elle-même et sur ses pouvoirs, je l'ai trouvé un peu nunuche. Pas stupide mais elle ne prend pas les meilleures décisions et met un peu de temps à comprendre certaines choses. Heureusement tout s'arrange par la suite, où là c'est un réel plaisir de la suivre. Elle réagit enfin correctement et prouve qu'elle est courageuse, limite téméraire et que ses amis peuvent compter sur elle à chaque moment.
Ses amis justement, que l'on découvre davantage dans ce tome. Derek est celui que j'ai le plus apprécié, il nous en dit enfin plus sur lui et les évènements de la seconde partie du livre font que lui et Chloé se rapprochent un peu plus, qu'ils se comprennent mieux et qu'ils s'entendent bien. Il y a aussi Simon, très protecteur et doux envers Chloé, qui cache très mal son béguin pour elle d'ailleurs, et qui semble attendre que les choses se tassent et que tout soit réglé avant de passer à l'action.. Je sens qu'on va avoir droit à un triangle amoureux dans le troisième tome, et je suis incapable de dire pour le moment quel garçon je préfère pour Chloé ^^
Ça c'est pour les personnages que j'apprécie, mais il y a les autres, ou plutôt l'autre : Tori, qui est assez présente dans ce tome et qui est juste insupportable. Elle ne s'arrête jamais de geindre, de vanner Chloé ou de s'en prendre à elle pour un rien. S'ils avaient pu la perdre en route ça ne m'aurait pas dérangée, et eux non plus d'ailleurs !
La dernière partie du livre est géniale, très addictive et nous fait miroiter sur un troisième tome bourré d'actions, du moins je l'espère !

En bref, un second tome dans la lignée du premier, où il se passe un peu plus de choses et où nos héros évoluent bien. Il n'est pas parfait mais nous donne suffisamment envie de nous jeter sur le troisième tome "La révélation" pour savoir comment va se conclure cette saga :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Si le tome 1 était intéressant, le tome 2 est captivant. Là encore, il n'y a aucune longueur, les aventures s'enchaînent. L'auteur parvient à nous plonger dans son univers, on se retrouve dans la rue, avec les enfants, en quête du père de Simon et de Derek.
Les thèmes et les personnages sont plus fouillés que dans le tome 1. Les situations ne sont pas prévisibles. Là encore, l'intrigue est très bien menée.
Il est intéressant de voir que la plupart des personnages subissent leurs pouvoirs, sur tout Derek et Chloé. Pour Derek, ce n'est pas un pouvoir, à proprement parler. Avoir des pouvoirs n'apporte pas forcément un plus, c'est même douloureux. Certains les contrôlent partiellement, mais lorsqu'un sort contrôlé est jeté, il ne dure pas longtemps.

Le personnage de Tory est plus creusé, car si elle agace le lecteur, elle le fait rire aussi. Il ne peut s'empêcher de la prendre en pitié, car madame Enright (sa mère), se montre pire que dans le tome 1.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Monde "paranormal" nous voilà🧙💀🐺 ...nous retrouvons dans ce Tome 2 les personnages précédents (Tome 1) a savoir notamment notre trio : Chloé, Derek et Simon.

Pourquoi 3&#xNaN sur 5 ?
Parce que bien que nous continuons la découverte des "surnaturels", de leur nature et la limite de leur pouvoir , d' une certaine façon ...je trouve que ça traine un peu en longueur.
Tantôt avec Simon , tantôt avec Derek ... Quelques petites actions par ci par là ...ne suffisent pas pour m'empêcher de décrocher .
Un deuxième tome un cran au dessus du premier. L'histoire est un peu plus en place et on commence à prendre plus de plaisir à lire et s'investir auprès des personnages. Cela reste néanmoins des romans destinés à un jeune public adolescent.
Chloé et Rae ont voulu faire confiance à la tante de Chloé, mais elle n'est pas la personne qu'on croyait! Choé, Rae et Tori se retrouvent enfermées par le Groupe Edison qui a mit en place le projet Genesis, un expérience conduite sur des surnaturels génétiquement modifiés.

Chloé décide de s'enfuir pour retrouver Derek et Simon. On entre tout à fait dans l'histoire après la trahison de la fin du premier tome tant par la tante de Chloé que par... (je ne vous le dirais pas)

Après quelques péripéties, ils se trouvent en lieu sûr, dans une maison appartenant à un groupe qui s'opposait à ces expériences.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur Derek qui est un loup-garou, également sur la création du Groupe Edison. Une relation particulière va commencer entre Chloé et Derek.
On se rend compte aussi que Tori n'est pas aussi heureuse qu'elle peut le laisser croire.

Un second tome particulièrement haletant par les poursuites, les sorts, les révélations...

Lien : http://chezcookies.blogspot...