Citations sur Armelle et Mirko, tome 1 : L'étincelle (9)

À deux on est plus forts, on est moins seuls. C'est pourquoi Armelle fera toujours une petite place à Mirko dans sa maison, dans un fauteuil près de l'entrée.
L'encre de la nuit a avalé le ciel.
A deux on est plus forts, on est moins seuls. C’est pourquoi Armelle fera toujours une petite place à Mirko dans sa maison, dans un fauteuil près de l’entrée. Avec lui dans sa vie, elle ne fut plus jamais seule.
Depuis ce jour, Mirko brille pour Armelle chaque fois que l'obscurité lui étrangle le cœur.
Avoir peur à en trembler des genoux mais être incapable de se réfugier au plus près de soi, quelle tristesse !
Mirko écoute Armelle avec attention. Il la trouve courageuse. Il la trouve belle aussi. Il aime sa carapace aux motifs élégants qui reflète les derniers reflets du soleil. Il aime ses grands yeux fatigués.
En résumé, la vie d'Armelle est une vie d'angoisse...
L'encre de la nuit a avalé le ciel.
Voyager me semble un exercice profitable : l'âme y a une continuelle excitation à remarquer des choses inconnues et nouvelles...