Critique de Hilde

Voilà une petite pépite qui m'a beaucoup touchée.

Que c'est beau à tout point de vue ! Les graphismes sont vraiment superbes avec des couleurs chaudes, une belle luminosité et plein de petits détails adorables ! Je suis vraiment conquise.

C'est une belle histoire d'amitié, poétique, pleine de sensibilité et de douceur. le texte est simple, il ne se passe pas grand chose, pas vraiment d'aventure, peu d'action mais le charme opère.
J'ai adoré certaines planches avec les animaux de la forêt, les quatre saisons ou avec Mirko sous la carapace. C'est chaleureux.

Armelle est envahie par la peur, l‘angoisse et se sent tellement seule mais il y a cette petite lumière dans l'obscurité. C'est expliqué simplement, l'émotion est juste, sans pathos et peut permettre d'aborder ces sujets avec les enfants.

Cette BD est un petit baume apaisant. Je n'étais pas en forme quand je l'ai lue, et j'ai vraiment senti un peu de réconfort pendant la lecture.

C'est le début d'une série mais ce premier tome se suffit presque à lui même. J'ai juste été surprise que ça se termine si vite.

Cet album est une très jolie découverte. J'espère que vous l'apprécierez aussi. Il sort aujourd'hui !
Lien : https://lelivroblog.fr/2023/..