AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Citrouille_mecanique


Drôle de livre quand même.

Des personnages loufoques et singuliers. On ressent bien le point de vue enfantin de Georges, une vision candide et tellement naïve. Et de l'autre, le personnage d'Arsène, qui est à l'opposé, plus abîmé par la vie. Un drôle de contraste entre ces deux là.

Une écriture spontanée et pétillante, qui rende le récit addictif, léger et amusant. Quelque chose qui fait que les pages défilent, et qu'on passe un moment pas trop désagréable.

Mais alors niveau histoire, je suis passée complètement à côté.

Trop de points de vue qui n'apportent pas grand chose. Et une histoire qui est assez bizarre : au fond, c'est l'histoire d'un gosse qui fait une obsession presque malsaine sur sa voisine, jusqu'à devenir hyper intrusif. Alors c'est dépeint de façon mignonne avec des yeux d'enfants mais ça reste assez particulier quand même. Surtout que tout tourne autour d'elle, en permanence (en même temps, c'est le titre du bouquin, vous me direz). Sauf que tout l'aspect dramatique de la vie d'Arsène est raconté de façon très soft, vu que Georges est trop jeune pour comprendre réellement ce qui se passe.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}