Critique de meslinoulautre

Ils étaient une fratrie de quatre garçons. Lui, enviait ses aînés, cherchait sa place, noyé au milieu du flot incessant d'âmes vagabondes. Voilà plus de 40 ans qu'il passait sa vie à vivre celle des autres, pour les autres. Il divaguait d'un homme à un autre, enchaînait les coeurs, les corps. Un écrivain affligé, morose, persistant à combler un gouffre insatiable par l'amour viscéral. Un naufragé en quête de son but ici bas.
Puis c'est la perte succincte des deux aînés, après la disparition fatale des piliers parentaux et de l'oncle. Survivant des fantômes, des ombres précoces. S'ouvre alors une faille béante, succédant à une prise de conscience immédiate.
Départ imminent pour Haïti. Déclic instantané face au chatoiement des couleurs et à la langueur enivrante des danses. Succession d'esprits au teint basané, vie rythmé par les coutumes des tropiques. Renaissance inattendue, second souffle au goût d'anis.Et puis voilà Geneviève... Livre miroir sonnant comme un exutoire pour l'écrivain, une reconstruction à partager, à poursuivre à plusieurs. Ici repose une question, combien de frappes peut recevoir un homme avant de décider à se relever, à tout bouleverser, pour tout recommencer ?