AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cible95


Année 2050 : L'Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains.
Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d'un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle, où ne survivent plus que des mutants évoluant sous la surveillance de drones.
Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu'il n'est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui... elle tente de l'innocenter.

Jungle Park est un roman dans lequel je ne suis pas du tout entrée, qui aurait pu être intéressant mais que j'ai malheureusement trouvé très confus et peu clair. L'intrigue est très riche, et le mélange des genres (aventure, espionnage, science-fiction, dystopie), des thèmes (écologie, trafic génétique, égalité, solidarité, avenir de l'espèce humaine, mondialisation), ainsi que le grand nombre de personnages (souvent agaçants ou antipathiques), crée une totale confusion qui dessert l'histoire.
L'écriture est parfois très abrupte (des phrases d'un ou deux mots, des insultes et gros mots dans la bouche des ados, pour faire jeune, et que l'on sent très peu naturels), pour ensuite partir dans des envolées lyriques qui n'ont pas toujours leur place dans l'intrigue et qui créent quelques longueurs. En bref, un roman trop ambitieux à l'écriture particulière, qui en se voulant riche, devient confus. Si le lecteur n'entre pas dans l'histoire, il sera rapidement perdu.
Pour les plus de 14 ans. Non
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}