Critique de LudivineBon

Années 40, 2040. Antoine Belluin a l'ingénieuse idée de créer un parc un peu particulier Africaland qui va vite faire un carton. Son originalité et l'effet de nouveauté vont faire le succès de ce parc d'un nouveau genre. Début des années 50. Tony Belluin est rattrapé par l'attrait de son parc. Une vidéo compromettante le montrant tuant un individu près d'une porte dérobée du parc l'entraîne vers un procès et une déchéance inévitable. Mais en 2050, même si la peine de mort telle qu'on l'a connaît a disparu, trop cruelle, les condamnés sont envoyés en Afrique au milieu de nulle part ou dans des zones contaminées et advienne que pourra ! L'Afrique est en effet devenu la poubelle de l'Occident et l'endroit où les condamnés à mort, notamment Américains, sont parachutés. Tony Belluin n'échappe pas à la règle et se retrouve parachuté en milieu très hostile. Il n'est pas tué par les drones de surveillance mais se retrouve esseulé. La chance le place sur la route de Jean-Baptiste un révolutionnaire local qui n'a qu'une envie celle de se venger de ceux qui ont en enlevé son fils. Cette association contre nature va faire des étincelles pour que l'un retrouve son fils et l'autre essaie de prouver son innocence et son injuste inculpation. Mais Tony n'est pas seul. Sa fille Joannie n'a jamais cru en la culpabilité de son père et va chercher avec sa meilleure amie Serena et son copain James de retrouver la trace de Tony. Serena, astucieuse et geek ingénieuse va tout mettre en oeuvre pour aider Joannie à retrouver la trace de son père et essayer par la même occasion de prouver l'innocence de Tony Belluin. Quel mystère se trouve derrière la porte dérobée ? Antoine Belluin n'est pas seul et en 2050 cela a toute son importance. Voici un roman qui ne laisse pas indifférent tant les pires choses y sont exprimées. On espère que cela n'arrivera jamais… et pourtant…les pires idées deviennent parfois réalité. L'histoire est prenante. D'un côté la quête des enfants d'Antoine pour prouver son innocence. de l'autre, l'évolution de Tony dans un milieu hostile. Un bon équilibre entre ces deux récits qui vont se recouper pour une fin qu'on entrevoit mais qu'on n'imagine pas réelle. le pire peut dépasser l'imagination. L'auteur nous offre un roman abouti dans la construction et dans l'intrigue. Très réussi !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..