Critique de ManonSegur

Je m'en voudrais de donner à ce roman moins de la moyenne, mais c'est uniquement parce que j'attribue une partie de ma déception à la façon dont ces courts romans d'espionnage étaient écrits à l'époque.
Si l'intrigue était plutôt prenante et captivante au départ, la froideur trop vaguement caractérisée du héros m'a vite rendue indifférente et sa façon d'enquêter rapide et irréfléchie ne me l'a pas fait passer pour cet agent efficace que l'intrigue voulait me vendre. Sa façon de traiter les femmes aurait pu être pire, vu l'époque de la rédaction, et je suis agréablement surprise que l'auteur n'ait pas à tout prix essayé de le caser avec quelque midinette à jambes longues pour rentrer dans une formule. On voit aussi un genre de questionnement sur la question des natifs américains, mais il ressort malheureusement comme brouillon et hostile. Et l'usage de certains termes racistes m'a paru exagéré même pour l'époque.
Pour le reste, ce texte n'était pas trop mal écrit.