Critique de Astrid_et_la_plume

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture ! Je me suis plongée dans l'univers de l'Arbre-Mère et je n'ai plus décroché - d'ailleurs, j'ai attaqué le tome 2 juste après avoir terminé le premier.
L'histoire est bien construite, les intrigues se nouent les unes aux autres et tout reste clair au fur et à mesure que les enjeux s'intensifient. L'univers est riche, très inventif et plutôt poétique avec toute cette symbolique végétale, mais on s'y retrouve bien entre les 2-3 peuples principaux et leurs caractéristiques respectives. le style est fluide et efficace, agréable à lire.
Les personnages, enfin, ne sont ni des caricatures ni des clichés, et qu'est-ce que ça fait plaisir dans un roman de fantasy ! La plupart sont sympathiques ou bien agréablement détestables, et on s'attache tout de suite au héros.

Dans l'ensemble, j'ai eu le sentiment de découvrir un style proche de celui de Robin Hobb, avec beaucoup de talent derrière une simplicité apparente. C'était un vrai plaisir :)
J'ai une toute petite réserve sur la fin (attention spoilers !!) :