Critique de Kepherton

Sherlock Holmes et Watson ont 18 ans, ils sont collège. Ce roman relate tout d'abord leur première rencontre, le début de leur collaboration et la première énigme que résoud Sherlock Holmes, déjà surdoué. Ses premiers déboires avec Lestrade qui n'est pas encore inspecteur, l'enfance et l'adolescence de Holmes, son unique histoire d'amour, son apprentissage auprès d'un savant génial, mais un peu fou et qui rêvait de fabriquer une machine volante.

Oui mais il se passe des choses étranges. un homme se jette par la fenêtre, un autre sous les roues d'un chariot et le troisième se poignarde. Etrange car l'on conclut inévitablement au suicide. Poourtant, tous se portaient bien avant de vouloir se tuer. Et tous ont agi sous 'lemprise d'une peur irraisonnée, voire d'une démence. Holmes s'intéresse à ce carnage, ca rla troisième victime n'est autre que son professeur, et ce qu'il va découvrir est tout à fait incroyable. Une aventure horrible qui le conduira à une secte pratiquant des tiruels atroces, adoratrice du Dieu égyptien ANubis.

Lisez la suite sur Bibliovora.
Lien : http://bibliovora.123.fr/ind..