Critique de lorena_dsh

Emery a perdu son mari lors d'une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d'habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu'il aimait tant. Lors d'une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l'a quitté précipitamment.

All the things we lost est ma première romance militaire et le tout premier roman de Lily Anourld que je lisais. Vous voulez savoir une chose ? Je vais clairement sauter sur les prochaines romance militaire que je verrais et sur les prochains romans de cette autrice si talentueuse. Lors de cette lecture je suis passée par de multiples émotions : la frustration vis-à-vis des révélations du tome 1, la tristesse face au trouble d'Austin dans le second tome ou encore par l'indulgence à travers le personnage d'Emery.

Le première tome avait été une excellente lecture, il me manquait ce petit quelque chose pour savourer de nouveau un coup de coeur. le tome 2 à trouver ce petit élément qu'il manquait afin d'éprouver un énorme coup de coeur et de classer cette duologie dans mes plus belles lectures. Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est toute la force et tout le travail de l'autrice pour parler du trouble d'Austin dans son authenticité en créant aucun tabou. Ce trouble a complètement fait écho à mon parcours, étant donné que j'ai rédigé mon mémoire de psychologie sur ce thème. Donc je peux vous dire une chose : Lily Arnould n'en fait pas trop, elle parle avec véridicité d'une réalité de milliers de militaires qui reste malheureusement encore trop tabou dans ce métier.

Partez à la rencontre d'Emery, d'Austin et de tous leurs proches. Apprenez à les aimer avec leur amour, leur peur et leur crainte. Ils vous rendront votre amour encore davantage.