All the things we lost tome 2 sur 2
Nisha Editions (21/06/2022)
4.46/5   13 notes
Faire le deuil avec l'ombre d'un doute...

Parti en mission, Austin est déclaré disparu par son bataillon. Le beau soldat reste introuvable et la hiérarchie militaire décide de prévenir Emery pour qu'elle puisse envisager le pire des scénarios.

Seule et désemparée, Emery ne veut pas croire à ce nouveau coup du sort. Elle voit ressurgir ses anciens démons et son histoire personnelle se répéter. Il y a quelques années, elle perdait son pré... >Voir plus
Que lire après All the things we lost, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emery a perdu son mari lors d'une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d'habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu'il aimait tant. Lors d'une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l'a quitté précipitamment.

All the things we lost est ma première romance militaire et le tout premier roman de Lily Anourld que je lisais. Vous voulez savoir une chose ? Je vais clairement sauter sur les prochaines romance militaire que je verrais et sur les prochains romans de cette autrice si talentueuse. Lors de cette lecture je suis passée par de multiples émotions : la frustration vis-à-vis des révélations du tome 1, la tristesse face au trouble d'Austin dans le second tome ou encore par l'indulgence à travers le personnage d'Emery.

Le première tome avait été une excellente lecture, il me manquait ce petit quelque chose pour savourer de nouveau un coup de coeur. le tome 2 à trouver ce petit élément qu'il manquait afin d'éprouver un énorme coup de coeur et de classer cette duologie dans mes plus belles lectures. Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est toute la force et tout le travail de l'autrice pour parler du trouble d'Austin dans son authenticité en créant aucun tabou. Ce trouble a complètement fait écho à mon parcours, étant donné que j'ai rédigé mon mémoire de psychologie sur ce thème. Donc je peux vous dire une chose : Lily Arnould n'en fait pas trop, elle parle avec véridicité d'une réalité de milliers de militaires qui reste malheureusement encore trop tabou dans ce métier.

Partez à la rencontre d'Emery, d'Austin et de tous leurs proches. Apprenez à les aimer avec leur amour, leur peur et leur crainte. Ils vous rendront votre amour encore davantage.
❤️ Merci énormément à la maison d'édition pour cet envoi ! ❤️
667 pages, 16.90€, duologie.
( ⚠️ spoil dans cette chronique puisque c'est un tome 2 ⚠️)

Après la fin du premier tome, j'avais hâte de découvrir ce deuxième parce que j'avais plein de questions.
On retrouve Emery, notre protagoniste féminine qui n'a pas été gâtée par la vie. Elle ne cesse de souffrir et elle n'est jamais épargnée. Après la fin du tome 1, Emery ne sait pas si Austin est encore en vie, comment il se porte, .. c'est une lourde étape pour elle et ses proches, qui sont tous aussi inquiets les uns que les autres.
Ce que j'ai aimé dans cette duologie, ce sont les émotions que l'on ressent. L'auteure ne nous épargne à aucun moment, sa plume est réellement addictive et prenante. En lisant cette histoire, on ne cesse d'être émus et on ne cesse d'avoir mal.
Le point fort de ce roman à mes yeux, c'est de voir comment un soldat peut être détruit, peut avoir des séquelles à cause de son métier. L'auteure a très bien maîtrisé son sujet et a bien développé les chocs post-traumatiques. On voit à quel point ils peuvent détruire un soldat mais également les conséquences qu'ils peuvent avoir sur les proches du soldat.
Malgré quelques longueurs et quelques répétitions, l'histoire m'a énormément plu et la duologie en elle-même aussi. C'est une très belle histoire qui traite de soldats, leurs séquelles, le deuil, la mort, les blessures .. et pleins d'autres choses.
Je ne peux que vous recommander cette belle duologie qui vous montrera un très bel amour, prêt à survivre, malgré tout.
Un tome 2 tout aussi réussi que le premier, abordant des problématiques que j'ai bien aimées.

On est là dans une suite direct du tome 1. Je ne vais donc pas en faire de résumé.
Mais c'est un tome émouvant, qui aborde le sujet du stress post-traumatique. Je trouve que Lily a réussi à aborder ce sujet de manière très intéressante, sans que cela plombe de trop l'ambiance générale du livre.

On reste dans ce tome 2 dans une romance militaire au sens large, mais qui aborde toutes les conséquences de ce métier plutôt, que ça soit sur la personne elle-même mais aussi son entourage.
J'avoue avoir ressenti quelques longueurs dans ce second tome (mais peut-être est-ce du au fait que j'avais deux lectures en même temps, même si habituellement, ça ne me dérange pas). A part ce bémol, ça reste une histoire touchante, abordant des sujets fort autour du deuil, des séquelles, de ce syndrome de stress post-traumatique.

Une duologie que je vous recommande, si vous aimez les romances militaires.
Et on est reparti pour un 13 raisons de lire la duologie #allthethingswelost :

1 Emery est une héroïne courageuse, battante et pleine de ressource

2 Si tu aimes les romances militaires

3 Si tu aimes les héroïnes en reconstruction

4 Si la perte d'un amour ne te fait pas peur

5 Si tu aimes les paris risqués qui peuvent t'emmener bien loin de ton petit train-train

6 Pour Austin…. Ce personnage au premier abord si simple qui en réalité est un héros complexe et on va pas cracher sur son physique bien 🔥😍🫢

7 Parce que la génialissime @lily_arnould_ sait traiter de sujets compliqués comme les TSPT

8 Si tu aimes être chamboulée, valdinguée et amenée là où tu ne l'aurais jamais deviné

9 Si tu n'as pas peur de chialer

10 Si tu as envie de sentir ton petit coeur faire boum boum

11 Si pour toi romance ne rime pas forcément avec chamallow

12 Pour la plume addictive de la dame @lily_arnould_ qui te fais t'accrocher malgré une panne de lecture

13 Et enfin… Pour cette fin… 😭😭 oui c'est beau mais les mots font mal ! Et on compren bien pourquoi #allthethingswelost 💜

Merci à toi @lily_arnould_ et à vous @nishaetcaetera pour cette magnifique aventure ! C'était…. Intense et mon dieu… ça va être dur de s'en remettre ! Alors si toi aussi tu veux vivre au travers des mots, hésites pas… je peux te jurer sur la tête d'homer Simpson tu vas le sentir passer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
♥ C'est le coeur rempli d'émotion que j'ai fini cette merveilleuse histoire. Encore un coup de coeur pour cette auteure dans cette maison d'édition que j'apprécie de plus en plus.

Ce deuxième tome est beaucoup plus profond et bouleversant que le premier. Il est très difficile d'en parler sans spoiler l'histoire, mais à de nombreuses reprises, j'ai eu très peur de la tournure des événements. L'auteure ne nous laisse pas un seul instant de repos car elle enchaîne les événements. Et cela nous rend encore plus accro à notre lecture. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Ce tome parle de reconstruction, de deuil, de pardon et surtout des difficultés de l'amour.

J'ai vraiment apprécié cette bande d'amis qui est toujours là les uns pour les autres peut importe le moment. Ils apportent énormément à l'histoire et sont un réel soutient.

A travers cette histoire j'ai été triste, effrayée, amusée, touchée …. Encore une fois, l'auteure réussi à nous plonger dans ses histoires et à nous mettre à la place de ces personnages. On vit avec eux toutes ces situations et c'est captivant.

J'ai tout de même un petit pincement au coeur de dire au revoir à ces merveilleuses personnages mais je suis ravi d'avoir lu leur histoire.

Si vous n'avez pas lu cette histoire, foncez!

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Plus rien ne sera comme avant. La personne qui est revenue n'est plus celle qui est partie de Phoenix. Enfin presque. Il n'y a que quand Emery est près de moi que je retrouve un peu de la sérénité de celui que j'étais.
- Le passé est immuable. Avec des si, on referait le monde. Tu auras beau te rejouer la scène un milliard de fois dans ta tête, l'issue sera toujours la même. Il suffit de l'accepter.
-Je te fais confiance, Em', et je ne te considéreri jamais comme acquise. Mais je n'autoriserai personne d'autre que moi à t'approcher. J'en deviendrais fou.
Désormais, je le sais, sans l'amour d'Emery, la vie ne vaudrait pas vraiment la peine d'être vécue.