Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse romance. Lorsque j'ai lu le résumé, le côté mystérieux qui en ressort m'a tout de suite attirée. Quelle histoire ! Je ne connaissais pas Frédérique Arnould, j'ai vraiment envie de lire ses autres ouvrages. Cette auteure à une plume fluide et agréable, à travers son récit elle fait passer tout un panel de sentiments et d'émotions forts, bouleversants.
Il s'agit d'Adrielle, une jeune fille de 18 ans qui n'a pas d'amis. Elle est constamment rejetée dans son lycée,
cette situation l'oppresse de plus en plus. Pour se protéger, elle préfère se réfugier dans la solitude et se met à l'écart. À cause ou grâce aux aléas de la vie, la famille est contrainte de déménager. Adrielle qui ne fait plus confiance à personne, verra-t-elle ce changement de région comme une opportunité ? Une occasion de faire peau neuve et donc table rase du passé ? Cela n'est pas si simple ! Pourtant, elle va faire une rencontre déterminante, qui va changer le cours de son destin... Cette personne se nomme Léandre. Vient alors le temps des questions... Qui est-il ? Que lui trouve-t-il ? Malgré l'espoir qui semble sonner enfin à sa porte, notre héroïne va avoir un parcours semé d'embûches. La perte d'un être cher va sérieusement l'ébranler.
Trouvera-t-elle le réconfort dont elle a besoin auprès de celui qu'elle appelle « Son âmes soeur » ? Cette jeune
fille va enfin prendre confiance en elle et décider de profiter pleinement de son existence. Il semble être réellement le jeune homme dont elle rêvait.
Pourra-t-elle enfin lâcher prise et s'épanouir auprès de lui ? Qui peut le dire ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille… Notre héroïne va faire la connaissance du meilleur ami de ce dernier, parviendra-t-elle à découvrir ce qu'est une véritable amitié ? Nos trois protagonistes forment un trio de choc, pourtant au fil des pages, des révélations vont voir le jour, des disputes vont éclater, pour quelles raisons ? Adrielle
arrivera-t-elle à faire les bons choix ? Ne dit-on pas que rien n'est jamais acquis ? Des nuages vont venir obscurcir l'avenir de notre trio, sortiront-ils vainqueurs d'une situation très
compliquée ?
Une lecture très additive, des personnages vraiment très attachants. Ce roman m'a littéralement pris aux tripes. En tant que lectrice, j'ai ressenti la souffrance de ces êtres meurtris, qui se débattent tant qu'ils peuvent pour que l'amour triomphe.
J'ai été profondément émue, impossible de sortir indemne d'une histoire au final bouleversant. C'est une véritable pépite, un cadeau magnifique que nous offre Frédérique Arnould.
Que dire de plus ? Il n'y a même pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent.