Critique de RanaLoce

Venez découvrir Jack Frost et son incroyable talent pour souffler le givre et préserver l'hiver. Venez vibrer au rythme des découvertes d'Edda qui va bientôt se retrouver mêler à des évènements qu'elle pensait appartenir aux légendes.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je découvre la plume de Laetitia Arnould avec ce roman et je ne suis pas déçue. On sent que l'autrice aime ses personnages et elle nous transmet cet amour. C'est une belle façon de faire la connaissance de Jack Frost, électron libre de la saison hivernale.

Hymne à l'écologie et à l'hypersensibilité , Là où réside l'hiver nous offre un conte d'une douceur et d'une beauté exceptionnelles. Les protagonistes font preuve d'une incroyable bienveillance et leur introspection leur permettra d'aller au devant de leur destinée, là où ils ne s'attendaient pas forcément à finir. Mais est-ce vraiment la fin ? Ou un commencement ?

Il est question de choix et de renoncement, d'acceptation et de famille, de magie et de considérations bien plus concrètes qui nous parlent car totalement en accord avec l'actualité climatique. Je vous recommande cette lecture. Si vous ne l'avez pas réussi à l'obtenir lors des campagnes Ulule, je vous invite à vous armer de patience sur le marché de l'occasion (j'ai réussi à le dénicher !).