Critique de viou03

Un second tome sombre, dur, émouvant.

On retrouve Emie là où on l'a laissée à la fin du premier tome.
C'est une Emie différente ici, moins combative, elle a vécu et vit des moments très difficiles. Elle passe de moments d'apathie, de désespoir et à d'autres on retrouve notre Emie déterminée à se battre pour un monde meilleur.
L'auteur ne lui épargne rien dans ce tome.

L'intrigue avance pas à pas . le récit est plein de rebondissements et d'émotion. On lit ce récit un noeud au ventre en se demandant comment tout ça va finir. de plus, l'auteur nous réserve des surprises et une en particulier très étonnante. J'ai apprécié cette surprise.
J'aime aussi beaucoup dans cette saga, le mélange du côté rudimentaire des conditions de vie avec un côté moderne dû à des idées de génies, des techniques ingénieuses découvertes pour déjouer les plans de l'ennemi. C'est un contraste très bien fait, l'auteur réussit à le faire passer sans aucune difficulté.

Un second tome plein de rebondissement et surtout d'émotion. Si vous voulez lire une dystopie à l'univers original, je vous conseille cette saga.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..