Critique de Elerrinna

Ce roman tout joli se lit très rapidement. On est de suite mise dans cette ambiance austère et compliquée de la vieille Ardèche. On comprend que la vie est dure pour cette fratrie, tant à la maison qu'à l'usine. Très vite, je me suis prise d'affection pour cette famille déconstruite.

J'ai aimé la découverte de cet "autre monde", où on ne comprend pas bien le fonctionnement au début, mais qui devient rapidement si familier.
L'histoire est bonne réellement. En peu de pages, on arrive à aimer les personnages, haïr le patron de l'usine, avoir peur pour les enfants... Ce roman est court, mais s'il se lit vite, ce n'est pas en raison de sa taille, mais de son intrigue.

Je note également que les illustrations sont magnifiques. Elles s'intègrent parfaitement au récit.

Le seul bémol que je peux donner à ce livre est que j'aimerai qu'il soit plus long. Il y a un réel univers à exploiter. J'espère que Sylvie Anoux écrira à nouveau sur cet univers !
Lien : http://chatons.culture-framb..