Critique de JennyFaire

Red Hood, jeune policier d'origine amérindienne, était en service à Chicago.
Il revient dans sa ville natale pour endosser le rôle de shérif adjoint.
Blackwood a connu un drame il y a trois années de ça.
Johanna Muller a été sauvagement assassinée, mais l'enquête n'a pas abouti.
Si le shérif et ses collègues ont trouvé le coupable idéal en la personne de Wolfgang Muller, le frère de la victime, Red souhaite reprendre tout de zéro et résoudre cette enquête.
Cela ne sera pas sans risques et sans difficultés, cependant il est déterminé et la seule chose qui pourrait le faire flancher, c'est cette attirance qu'il ressent pour le principal suspect de cette affaire...

🌲

J'ai dévoré ce roman du début à la fin.
Un véritable régal ! Je ne me suis pas ennuyée une minute.
Dès le départ j'ai été prise dans l'histoire et dans l'enquête que mène Red.
Comme lui, on fait nos suppositions, on traque, on veut retrouver coupable.
Pour ça, je dois dire que l'enquête est très bien gérée. Franchement, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
J'avais des suppositions. L'une était vraie, l'autre un peu aussi, cette personne était trop louche, mais en fait elle est juste bizarre et n'a rien à voir dans cette histoire de meurtre 😅 (Sherlock Holmes de chez wish que je suis 😂).
Quand tout est expliqué, on se remémore des petits détails, des conversations, des descriptions auxquels on n'a pas forcément prêté attention au moment de la lecture et qui nous sautent aux yeux une fois qu'on sait.
On se dit que c'est vachement bien trouvé quand même.
Donc la partie thriller / suspense / enquête était vraiment au top du top pour moi 👍

Les chapitres sont assez courts, chacun d'entre eux donne envie de passer au suivant.
C'est le genre d'histoire où tu te dis "allez, encore un petit et j'arrête", sauf que tu ne peux pas t'arrêter. C'est addictif. Tu veux savoir. Tu as besoin de savoir.

🌲

Les personnages sont super eux aussi.

On retrouve très bien en Red les caractéristiques d'un bon policier, mais d'un bon policier qui a vécu quelque chose de terrible.
Il est déterminé, persévérant, observateur et méticuleux. Il veut la justice.
Son passé se dévoile peu à peu, même si on se doute de ce qu'il a pu vivre et de ce qui l'a amené ici.
Je l'ai beaucoup aimé même s'il y a un moment où j'ai eu envie de le taper. Pas fort, juste un petit peu 🤏

Wolfgang est plus complexe, il est dur de le cerner. C'est un homme brisé, rejeté de tous, qui garde beaucoup de secrets et, comme Red, on doute de sa sincérité à plus d'une reprise. Et alors quand on est dans sa tête... On se pose quand même mille questions ! Il souffre, il veut se venger.

L'attraction entre les deux est presque palpable. On sent de suite qu'il y a quelque chose.
Leur relation est assez compliquée, on ne sait pas trop où ça va les mener, si ça va marcher, s'ils se feront confiance...

🌲

Pour conclure, c'est un coup de coeur ❤️