Critique de LesLivresDeCedrick

Bonjour, bonjour,

Après "Red Hood", je vous présente aujourd'hui "Cinder Ella" le second tome de la série "il était une fois..." du duo d'auteurs Axel Rolf et Evan Regan. Tous les tomes de la série peuvent se lire indépendamment des autres. Leur seul point commun est de s'inspirer d'un conte de notre enfance, revisité avec brio pour aboutir à un roman mxm à suspense.

Les auteurs nous présentent une nouvelle version, gay et moderne de Cendrillon, ou Cinderella en anglais. Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un jeune homme, appelé Cinder Ella. Ce jeune prostitué est retenu captif par sa belle-mère et ses deux demi-frères. le hasard le mettra sur la route d'un jeune homme dont la famille est riche et puissante, dénommé Prince Méneval.

Dans ce roman, Prince va bien entendu vouloir retrouver Cinder pour le délivrer de son enfer. Pour y arriver, de nombreux pièges vont devoir être surmontés. Il sera question de trahisons, de faux-semblants, de meurtres, de pouvoir et d'amour, le tout dans un mélange subtilement dosé. Une chose est sûre... On ne s'ennuie pas !

Les auteurs ont un style que j'apprécie particulièrement. Ils savent manier à merveille suspense et romance mxm. Les deux aspects se complètent et se renforcent. L'écriture est de qualité et le rythme habilement maîtrisé. Axel Rolf et Evan Regan prennent le temps de construire leurs personnages et les rendent attachants. Ils y arrivent tellement bien qu'à la fin de ma lecture, de près de 500 pages tout de même, j'ai regretté de les laisser.

Après un bon premier tome et un très bon second tome, j'attends le troisième avec gourmandise !

C'est pour toutes ces raisons que je vous recommande chaudement cette très belle lecture !