Il était une fois (Arolf et Ereg) tome 2 sur 4
EAN : 978B0B1JGBDG9
(16/05/2022)
4.14/5   18 notes
Toutes les histoires d’amour sont-elles faites pour se terminer par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ?

Cinder Ella est le prostitué le plus convoité de La Tour de Verre. Dans cette maison close de La Nouvelle-Orléans déguisée en nightclub huppé, La Marâtre et ses deux fils prennent un malin plaisir à faire de son quotidien un enfer. Prisonnier, abusé, et résolument découragé par la vie, Cinder se laisse un jour tenter par une prop... >Voir plus
Que lire après Il était une fois, tome 2 : Cinder EllaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

Il était une fois #2 - Cinder Ella

Je remercie chaleureusement les auteurs pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Cinder Ella est un travailleur du sexe. Retenu dans le bordel dirigé par sa belle mère, il accumule les passes et les agressions de son demi-frère, Warren. Un jour, on lui propose de séduire Prince Meneval contre une grosse somme d'argent, qui pourrait lui permettre de recouvrer la liberté. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.

Cinder Ella est un beau métis d'une vingtaine d'année. Orphelin, il est élevé par sa belle-mère, tenancière d'un bordel huppé. le jeune homme accumule les passes et sait séduire les clients, même si pour cela, il doit subir leurs désirs. Lorsque le Parrain lui propose de séduire Prince Ménéval, l'héritier de l'empire Meneval, moyennant une très grosse somme d'argent, Cinder y voit l'occasion de se tirer de cette vie d'enfer.

Prince Ménéval est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ou plutôt, le décès prématuré de ses parents lui a permis d'être élevé par un grand-père richissime. Pour autant, Prince se fiche des affaires et se hisse au meilleur niveau du noble sport qu'est l'escrime. Cependant, sa vie d'opulence lui pèse et il recherche la solitude à tout prix. Sa rencontre avec Cinder va tourner au drame et la quête de vengeance pourrait bien s'avérer plus salvatrice que destructrice.

Mon ressenti final :

Je sais ce que vous allez me dire mais ce n'est quand même pas de ma faute si ce duo d'auteurs n'écrit que des pépites !

J'ai dévoré ce roman en une journée, je n'arrivais plus à m'arrêter de tourner les pages de cette incroyable histoire.

La série ‘'Il était une fois'' retrace certains contes de fées et ce roman est basé sur l'histoire de Cendrillon. Effectivement, nous y retrouvons des ingrédients comme la marâtre, les deux fils qui maltraitent Cinder, les parents décédés et le prince charmant. Balancez tout cela dans un checker et vous obtenez une romance addictive et incroyablement narrée.

Cinder Ella est un métis qui vit à la Nouvelle Orléans. Ses parents sont décédés il y a longtemps et il a été élevé par sa belle-mère, Hélène. Sauf que La Marâtre, comme elle se fait appeler, est la tenancière d'un bordel huppé et que Cinder est son meilleur élément. Les clients se battent pour obtenir une passe, que la cruelle belle-mère facture à grands frais. Les demi-frères de Cinder, Warren et Darren, servent de gardes du corps aux prostitués et doivent surtout s'assurer que tous marchent au pas. Dès les premières lignes, Cinder apparaît comme un jeune homme fort, à la capacité d'encaissement hors norme. Il subit cette vie, que sa belle-mère et ses demi-frères s'assurent de rendre infernale. Les échanges de Cinder avec Warren, le plus violent des deux frères, m'a souvent fait sourire. le jeune métis n'hésite pas à le provoquer régulièrement et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui.

Lorsque le Parrain vient offrir à Cinder, l'occasion d'acheter sa liberté, le jeune homme cède. Pour cela, rien de bien compliquer. Il doit séduire Prince Meneval, lors d'un bal donné au manoir Meneval. Et il y arrive, sans aucun problème. L'attraction est réciproque et les deux hommes se retrouvent au lit. Minuit sonne et Cinder doit déguerpir. A partir de là, tout part en vrille. C'est aussi à partir de ce moment que je découvre vraiment la puissance de ce récit, la qualité de rédaction et le travail des personnages.

Les grandes lignes du conte de Cendrillon sont respectés et assaisonnées façon 21eme siècle. Tout est fait pour que l'on s'attache aux personnages, principaux comme secondaires. Mon personnage préféré restera Prince, dont l'acte terroriste dont il est victime va bousiller sa vie de sportif médaillé. J'ai tellement adoré ce personnage à travers son arrogance, ses doutes, ses souffrances et son pardon. Il m'a touché par sa force brute et son mental de gagnant, ne doutant jamais de lui et de sa capacité à avancer malgré les obstacles.

Le garde du corps de Prince, Rick Scavo, m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé sa dévotion, cette façon un peu paternelle qu'il a de gérer les situations qui touchent Prince.

Warren et ses punchlines m'auront fait pouffer de rire bien souvent. Les échanges qu'il a avec Cinder, ou même avec Prince, j'ai adoré !

L'histoire de fond, au delà de l'histoire d'amour, était juste complètement incroyable et très prenante. Prince recherche celui qui a tenté de le tuer et le duo nous embarque dans le bayou et dans la moiteur de la Nouvelle Orléans comme s'ils y étaient chez eux. J'ai vraiment traversé des torrents de sentiments différents. J'ai eu peur, j'ai espéré, j'ai râlé, j'ai eu chaud, j'ai fondu d'amour, j'ai été choquée… La cohérence de l'histoire et le déroulé des faits m'ont complètement adhérée au couple Prince-Cinder. Comme d'habitude, je suis charmée par une écriture mature, précise et très développée dans les détails et les émotions. On ne peut qu'adherer à cette romance policière qui se lit à 200 à l'heure et où tout est mis en place pour que nous ne puissions rien faire d'autre que d'en tourner les pages.

Si vous voulez votre ticket d'invitation au bal du manoir Meneval, c'est ici : https://amzn.to/3IqQ2m9
Bienvenue à La Tour de Verre, club huppé de Nouvelle Orléans. Derrière la façade sélecte, se cache une activité plus sordide : tenu de main de maître par Hélène Laroche et ses deux fils, les jumeaux Warren et Darren, l'établissement cache en fait une maison close, où les clients viennent pour un rapport sexuel tarifé, direct, droit au but. Et l'employé que la patronne vend pour n'importe quelle pratique, homme, femme, brutal, peu importe… c'est Cinder Ella, son beau-fils. Depuis 5 ans, depuis la mort de son mari, père de Cinder, elle vend le corps du jeune métis et s'acharne, aidée en cela par ses fils chéris, à détruire son âme, brisant tout espoir, tout rêve, toute velléité d'évasion. Mais le jeune homme résiste, trouvant dans sa tête des moyens de s'échapper lors de ses séances de « travail ».
Le client que reçoit ce soir-là Cinder lui fait une proposition inhabituelle. Il doit séduire un homme et le faire quitter la réception à laquelle il assiste pour l'emmener dans sa chambre… qu'il doit quitter absolument avant minuit. Tout ça pour une somme rondelette, qui ne passe pas par La marâtre, sa chère belle-mère. Cinder voit là l'opportunité d'un pactole qui lui permettrait peut-être d'envisager une porte de sortie… et de toutes façons, il n'a pas trop le choix, le Parrain, qui lui propose cette mission, n'est pas le genre d'homme à qui on dit non. le voilà donc vêtu de sa tenue la plus sexy à la soirée d'anniversaire de Méneval Capital, grosse société d'investissements, en train de chercher sa cible : un jeune homme blond, beau comme un prince. Cible repérée, hameçon lancé, le poisson a mordu… et les voilà tous les deux dans la chambre du blond, aussi magnifique en vrai qu'en photo…. Et quand les choses commencent à devenir sérieuses, il est près de minuit… et Cinder s'échappe par la fenêtre. Avant que l'appartement où il était quelques secondes à peine plus tôt ne vole en éclats, secoué par une explosion…
Quelques jours plus tard, il apprend par hasard, lors d'un flash informations, que la cible est Prince Méneval, héritier de l'empire Méneval, champion international d'escrime… et que la cible, contre toute attente au vu de la violence de l'explosion, a survécu. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Prince est bien décidé à remonter la piste et à se venger, persuadé que ce métis au charme vénéneux qui a détruit sa vie est la clé de la vérité, il n'a qu'une idée en tête, le retrouver.
Après une lecture forte et plutôt marquante, c'est souvent un peu compliqué pour le roman qui suit : on compare, on garde encore en tête les impressions et les ressentis… J'ai donc voulu enchainer avec une valeur sûre, la dernière sortie de mon duo préféré : le deuxième tome de la série Il était une fois. Je ne prenais pas trop de risques, je sais qu'avec eux, je ne suis jamais déçue.
Axel et Evan nous embarquent cette fois en Louisiane, pour une réécrite très personnelle de Cendrillon. Cendrillon, vous remettez ? La marâtre, l'orpheline, les deux demi-soeurs ignobles, le prince, le bal, la fuite avant minuit ? Gardez l'idée de fond et oubliez le carrosse, les souris, la magie, la pantoufle de vair, la bonne fée… ici, nous sommes dans la maison de passe, les chemises en dentelle, l'argent, la manipulation, les luttes de pouvoir, la politique, la perversion, la dissimulation, la violence, le sexe.
Prince est bien décidé à retrouver l'homme qui est la clé de l'attentat et à lui faire avouer qui est derrière tout ça, par tous les moyens. Et Cinder ne peut pas avouer ce qu'il ne sait pas, après tout, il n'a été qu'un rouage dans un engrenage bien plus gros. Mais entre les deux hommes, brûle quelque chose de plus fort que la culpabilité, que la vengeance, que la peur, … l'espoir d'une autre vie.
Difficile d'en dire plus sans spoiler tout ce qui se passe après cette explosion. le pari est une nouvelle fois largement réussi, le duo nous entraine, au fil des chapitres et des points de vue de Cinder et de Prince, dans une intrigue qui prend ses racines dans le passé et qui va révéler bien des surprises, jusqu'au tout dernier moment. J'ai hâte de savoir quel va être le prochain conte version Axel/Evan… et je serais, bien entendu, au rendez-vous de mon duo préféré.
Cinder est un prostitué dans une maison close de la Nouvelle Orléans, sa belle mère le force à faire ce travail depuis qu'il a 18 ans et il est impossible pour lui de s'échapper de cet enfer. Un jour il va faire la connaissance du Parrain qui est un membre actif de la mafia local. Ce dernier va lui donner la mission de piège Prince le petit fils du propriétaire dune grande entreprise. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et parfois les sentiments arrivent au moment où personne ne s'y attend.

C'est le tome 2 d'une saga où chaque livre peut se lire indépendamment des autres donc si un tome ne vous intéresse pas, vous pouvez le passer sans soucis. J'aime bien ce genre de concept et ça permet aux lecteurs d'être libre de lire toute la saga où non.

J'ai été un peu moins emballée pat ce tome 2 que par le tome 1. Il y a toujours la réécriture du conte qui change énormément et une enquête sous jacente à la romance (même si la romance passe en deuxième ou troisième plan) . Donc on reste un peu dans le même univers et le même fond d'histoire si on peut dire ça comme ça.

Ce que j'aime bien chez le duo c'est leur façon de faire mener l'enquête du début jusqu'à leur résolution, à chaque fois j'ai été satisfaite de cela. J'ai toujours trouvé cela très bien mené et rarement on s'attend à la fin de l'histoire. Que ce soit dans ce tome là où dans le tome 1,j'ai été surprise de la révélation,mais ça m'a fait aussi prendre conscience de quelque chose dans les écrits des deux auteurs.

J'aime beaucoup ce qu'ils font et pour cause j'ai deux saga entière chez moi en format papier. Mais je me suis rendue compte que leurs livres qui parlent de politique sont ceux que j'aime le plus et durant lesquels je prends le plus de plaisir. Je pense que c'est cette plume que j'aime chez eux et qui me fait plus plaisir que les autres. Cela n'empêche pas que j'apprécie leurs autres romans, bien au contraire.

Même si j'ai un peu moins apprécié le tome 2 par rapport au tome 1, j'ai quand même pris plaisir à découvrir l'histoire de Cinder et Prince. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, même s'ils étaient intéressants à suivre. Il m'a manqué quelque chose pour pleinement les apprécier et les aimer. D'ailleurs j'ai préféré la psychologie du tome 1 (faut que j'arrête avec ce tome 1 ). Je ne saurais pas le dire exactement, mais voilà il m'a manqué cette petite chose.

Concernant l'histoire, on est très fidèle à l'origine Disney du conte de cendrillon avec la marâtre, les jumeaux maléfiques (enfin qu'un des deux). J'ai aimé retrouver cette familiarité et le même dynamisme au niveau des relations. Ce qui est chouette c'est qu'on peut se référencer au conte de Disney sans soucis. J'ai bien aimé retrouver tout cela et en même temps avoir un regard très différent. On se rend compte que les relations beaux parents enfants ne sont pas toujours simple et même si c'est l'extrême,ça reste une possibilité et une réalité.

Ce que je pourrai reprocher à Cinder c'est peut être son manque d'humanité à certains moments. J'ai eu l'impression qu'il se fichait un peu de ce qui lui arrivait, mais en même temps tout le monde réagit différemment à un traumatisme / à un événement. Je pense que je n'ai pas complément compris ce personnage et ça arrive et ce n'est pas grave. le plus important c'est que j'ai aimé suivre son histoire et le voir évoluer et apprendre des secrets sur sa famille et tout le reste.

Ça reste un roman qui se lit assez rapidement et sans trop de soucis. On est vite plongé dans l'histoire et on cherche en même temps que les personnages les réponses à leurs questions. On en devine certaines alors que d'autres c'est complètement nouveau. Et c'est ça qui est vraiment bien dans ce tome là, c'est que toutes les suppositions qu'on fait, rien n'est exacte et on est toujours surpris.
Nous voici plongés dans un nouveau conte revisité par les auteurs.

⏳Cendrillon est ici incarnée par Cinder, jeune prostitué sous le joug de la Marâtre, macrelle de la Tour de Verre, célèbre b*rdel de la Nouvelle-Orléans. Elle est véritablement sa belle-mère et la nuit de ses 18 ans, lui impose sa première passe, ses deux demi-frères, comme deux cerbères, l'empêchant depuis de sortir de cet enfer.

✨Une « invitation » lui est imposée, lors du bal donné par Alban Méneval, dirigeant vieillissant de l'immense empire qu'il a créé. Cinder devra séduire Prince, son petit-fils orphelin, escrimeur surdoué et héritier de l'entreprise familiale avec pour condition … de partir avant minuit.

⏳De pantoufle de vair sur les marches du palais, il n'y aura point, mais suite à une explosion, un étrange pendentif en forme de sablier sera retrouvé intact parmi les décombres d'une aile de la demeure.

🌀Qui est le Parrain, supposé commanditaire de cette catastrophe qui laisse Prince infirme ? Cette enquête est le fil conducteur de ce roman où se mêlent complots, trahisons et violence.

◾L'ambiance est lourde, chargée, suffocante. Les auteurs savent comme à chaque fois décrire un univers dans lequel tout est cohérent. Les personnages sont ciselés pour imprégner notre esprit.

⏳Cinder, malmené, résigné, plus aucune étincelle n'éclaire ses yeux, plus d'espoir, dans l'impasse.
〰Prince, une gloire montante abattue en plein vol, devant réapprendre à vivre, son salut venant de celui qu'il pense lui avoir coupé les ailes.

✨Un arrangement les entrainera à s'allier et à se rapprocher dans leur solitude, à avancer ensemble, faisant évoluer leur relation fondée sur de très mauvaises bases.

◾On peut difficilement s'identifier à ces personnages et on ne le veut pas d'ailleurs. On reste spectateurs de cette histoire qui bien des fois nous prend à la gorge, le coeur au bord des lèvres quand on lit ce que Cinder doit endurer ⚠️ Cette plongée dans le monde la prostitution a été difficile. J'ai peu lu sur le monde des TDS et n'en dirai pas plus, juste que cette lecture m'a poussée à la réflexion.

✨L'espoir de voir enfin le bout du tunnel nous guide jusqu'à la dernière page.
✍️Comme à chaque fois, la plume des auteurs fait mouche et ne laisse pas indifférent. J'ai aimé sentir l'ambiance envahir mes moments de lecture, pour une immersion totale, avec en musique de fond, un bon jazz New-Orléans. Et c'est ce que j'aime dans un livre. Mission accomplie.

Cinder est un prostitué très convoité qui vit sous la coupe de sa belle-mère, surnommée La marâtre, et de ses deux demi-frères.
Découragé et résolu à ne jamais s'en sortir, on lui fait un jour une proposition dangereuse, mais plus que tentante.
Lors d'un bal, il doit séduire Prince Méneval, jeune héritier d'une famille de Louisianne et repartir avant les douze coups de minuit.
Cependant, rien ne se passe jamais comme prévu et les deux hommes vont se retrouver liés l'un à l'autre.
Mais est-ce pour le meilleur ?

🍃

J'ai longuement hésité au sujet de ce roman.
Les sujets tels que la violence et la prostitution avaient de quoi faire peur et s'il est vrai qu'il y a des passages difficiles, je trouve qu'ils ont été très bien géré. C'était dur, certes, mais pas non plus insurmontable, pour ma part en tout cas, car nous n'avons évidemment pas tous la même sensibilité.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu apprécier ma lecture du début à la fin.
L'une des raisons : l'enquête !
J'adore ! Et quand il y a une romance en prime, je suis juste ravie !
Je suis fan de la manière dont les auteurs nous entraînent dans la quête de vérité de Prince, où les indices sont savamment semés de sorte à ce qu'on se pose les mêmes questions que lui.
Il y a des choses que j'avais pu déduire et d'autres non.
J'aime les lectures comme celle-ci où on se prend au jeu, où l'on a envie de connaître la vérité.
Encore une fois, comme pour Red Hood, j'ai trouvé cet aspect super bien maîtrisé.

🍃

Côté personnages, la balance penche du côté de Prince.
Je l'ai trouvé superbement construit. Pas que Cinder ne le soit pas, je dis juste que j'ai préféré Prince avec son caractère, ses actes, sa détermination...
Cinder est un peu plus complexe. Il a du mal avec les émotions, ce qui est fort compréhensible au vu de tout ce qu'il subit, il pense que sa seule arme est son corps, mais grâce à Prince, il se rend compte qu'il est bien plus que ça. Il va redevenir Cinder l'homme et pas Cinder le prostitué.
J'ai aimé que la relation amoureuse mette du temps à se construire, c'est cohérent avec l'histoire et avec ce qu'il s'est passé avant. Il leur fallait d'abord mettre de côté là rancoeur, apprendre à se faire confiance puis à se découvrir.

🍃

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir dépassé mes appréhensions.
C'était un roman à ne pas manquer. J'ai hâte de savoir quel sera le prochain titre de cette collection.

Même si les nuages gris s’amoncellent dans le ciel, si on se montre patient, le soleil finit toujours par revenir.