Critique de Maliyanna

Cinder est un prostitué dans une maison close de la Nouvelle Orléans, sa belle mère le force à faire ce travail depuis qu'il a 18 ans et il est impossible pour lui de s'échapper de cet enfer. Un jour il va faire la connaissance du Parrain qui est un membre actif de la mafia local. Ce dernier va lui donner la mission de piège Prince le petit fils du propriétaire dune grande entreprise. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et parfois les sentiments arrivent au moment où personne ne s'y attend.

C'est le tome 2 d'une saga où chaque livre peut se lire indépendamment des autres donc si un tome ne vous intéresse pas, vous pouvez le passer sans soucis. J'aime bien ce genre de concept et ça permet aux lecteurs d'être libre de lire toute la saga où non.

J'ai été un peu moins emballée pat ce tome 2 que par le tome 1. Il y a toujours la réécriture du conte qui change énormément et une enquête sous jacente à la romance (même si la romance passe en deuxième ou troisième plan) . Donc on reste un peu dans le même univers et le même fond d'histoire si on peut dire ça comme ça.

Ce que j'aime bien chez le duo c'est leur façon de faire mener l'enquête du début jusqu'à leur résolution, à chaque fois j'ai été satisfaite de cela. J'ai toujours trouvé cela très bien mené et rarement on s'attend à la fin de l'histoire. Que ce soit dans ce tome là où dans le tome 1,j'ai été surprise de la révélation,mais ça m'a fait aussi prendre conscience de quelque chose dans les écrits des deux auteurs.

J'aime beaucoup ce qu'ils font et pour cause j'ai deux saga entière chez moi en format papier. Mais je me suis rendue compte que leurs livres qui parlent de politique sont ceux que j'aime le plus et durant lesquels je prends le plus de plaisir. Je pense que c'est cette plume que j'aime chez eux et qui me fait plus plaisir que les autres. Cela n'empêche pas que j'apprécie leurs autres romans, bien au contraire.

Même si j'ai un peu moins apprécié le tome 2 par rapport au tome 1, j'ai quand même pris plaisir à découvrir l'histoire de Cinder et Prince. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, même s'ils étaient intéressants à suivre. Il m'a manqué quelque chose pour pleinement les apprécier et les aimer. D'ailleurs j'ai préféré la psychologie du tome 1 (faut que j'arrête avec ce tome 1 ). Je ne saurais pas le dire exactement, mais voilà il m'a manqué cette petite chose.

Concernant l'histoire, on est très fidèle à l'origine Disney du conte de cendrillon avec la marâtre, les jumeaux maléfiques (enfin qu'un des deux). J'ai aimé retrouver cette familiarité et le même dynamisme au niveau des relations. Ce qui est chouette c'est qu'on peut se référencer au conte de Disney sans soucis. J'ai bien aimé retrouver tout cela et en même temps avoir un regard très différent. On se rend compte que les relations beaux parents enfants ne sont pas toujours simple et même si c'est l'extrême,ça reste une possibilité et une réalité.

Ce que je pourrai reprocher à Cinder c'est peut être son manque d'humanité à certains moments. J'ai eu l'impression qu'il se fichait un peu de ce qui lui arrivait, mais en même temps tout le monde réagit différemment à un traumatisme / à un événement. Je pense que je n'ai pas complément compris ce personnage et ça arrive et ce n'est pas grave. le plus important c'est que j'ai aimé suivre son histoire et le voir évoluer et apprendre des secrets sur sa famille et tout le reste.

Ça reste un roman qui se lit assez rapidement et sans trop de soucis. On est vite plongé dans l'histoire et on cherche en même temps que les personnages les réponses à leurs questions. On en devine certaines alors que d'autres c'est complètement nouveau. Et c'est ça qui est vraiment bien dans ce tome là, c'est que toutes les suppositions qu'on fait, rien n'est exacte et on est toujours surpris.