Critique de JennyFaire

Cinder est un prostitué très convoité qui vit sous la coupe de sa belle-mère, surnommée La marâtre, et de ses deux demi-frères.
Découragé et résolu à ne jamais s'en sortir, on lui fait un jour une proposition dangereuse, mais plus que tentante.
Lors d'un bal, il doit séduire Prince Méneval, jeune héritier d'une famille de Louisianne et repartir avant les douze coups de minuit.
Cependant, rien ne se passe jamais comme prévu et les deux hommes vont se retrouver liés l'un à l'autre.
Mais est-ce pour le meilleur ?

🍃

J'ai longuement hésité au sujet de ce roman.
Les sujets tels que la violence et la prostitution avaient de quoi faire peur et s'il est vrai qu'il y a des passages difficiles, je trouve qu'ils ont été très bien géré. C'était dur, certes, mais pas non plus insurmontable, pour ma part en tout cas, car nous n'avons évidemment pas tous la même sensibilité.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu apprécier ma lecture du début à la fin.
L'une des raisons : l'enquête !
J'adore ! Et quand il y a une romance en prime, je suis juste ravie !
Je suis fan de la manière dont les auteurs nous entraînent dans la quête de vérité de Prince, où les indices sont savamment semés de sorte à ce qu'on se pose les mêmes questions que lui.
Il y a des choses que j'avais pu déduire et d'autres non.
J'aime les lectures comme celle-ci où on se prend au jeu, où l'on a envie de connaître la vérité.
Encore une fois, comme pour Red Hood, j'ai trouvé cet aspect super bien maîtrisé.

🍃

Côté personnages, la balance penche du côté de Prince.
Je l'ai trouvé superbement construit. Pas que Cinder ne le soit pas, je dis juste que j'ai préféré Prince avec son caractère, ses actes, sa détermination...
Cinder est un peu plus complexe. Il a du mal avec les émotions, ce qui est fort compréhensible au vu de tout ce qu'il subit, il pense que sa seule arme est son corps, mais grâce à Prince, il se rend compte qu'il est bien plus que ça. Il va redevenir Cinder l'homme et pas Cinder le prostitué.
J'ai aimé que la relation amoureuse mette du temps à se construire, c'est cohérent avec l'histoire et avec ce qu'il s'est passé avant. Il leur fallait d'abord mettre de côté là rancoeur, apprendre à se faire confiance puis à se découvrir.

🍃

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir dépassé mes appréhensions.
C'était un roman à ne pas manquer. J'ai hâte de savoir quel sera le prochain titre de cette collection.