AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HeleneEtLesBouquins


[SERVICE PRESSE]



Sweet Home de Axel Rolf et Evan Regan


Je remercie chaleureusement le duo pour ce service presse.


Mon résumé :

Ash est au bord du précipice. Sa vie est un fiasco et le suicide, sa seule solution. Mais voilà que débarque Jordan et son arrogance sans pareille. Jordan vit la nuit, cuisine, n'est pas pudique, fume et l'agace au plus haut point. Lui ? Son colocataire ? Sûrement pas. Les deux hommes apprennent à se connaître et il se pourrait bien que Jordan ne soit pas vraiment celui qu'il prétend être.


Ashley ‘Ash' Diaz est un jeune homme brisé par une enfance chaotique. Adolescent, il assiste à un accident dont il endosse la responsabilité. Depuis des années, Ash végète chez lui, ne sort jamais et passe son temps devant la tv ou sa console. Gamin brisé, suicidaire, il s'enfonce chaque jour un peu plus.

Jordan débarque un soir à San José, chez Ashley Diaz, pour emménager en collocation avec elle. Sauf que Ashley est un garçon, sexy malgré la manière dont il se néglige, sans parler du capharnaüm qui règne dans la maison. A force d'impertinence, de piques et de plats cuisinés, Jordan va réussir à percer la carapace de Ash. Sauf que Jordan lutte, lui aussi, contre ses propres démons.


Mon ressenti final :

Honnêtement, ce roman est une perle.

Dès le premier chapitre, je suis happé par l'atmosphère qui se dégage des lignes écrites par ce duo d'auteurs que je découvre. Jordan m'a tout de suite plu. Arrogant, tenace, il chauffe Ash dès qu'il le peut. J'ai adoré son impertinence, son impétuosité et son acharnement à faire réagir Ash. le personnage est bien ficelé, mystérieux mais en même temps, on sent le roc, le gars solide.

Ash est complètement détruit. J'ai aimé en apprendre plus sur lui au fur et à mesure de l'histoire. On le découvre au bord du gouffre, rongé par une culpabilité qu'il s'inflige mais dont on ne sait rien. Au contact de Jordan, il s'ouvre doucement, lentement et c'était vraiment génial de voir cette espèce de renaissance prendre vie au fil des pages.

Je ne suis jamais ennuyée à la lecture de ce roman. Tout s'égrène lentement, savamment écrit par un duo d'auteurs à la plume mature et familière. Aucun temps mort dans cette romance un brin surnaturelle mais dosée à la perfection. Les garçons s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour remonter la pente et sortir la tête de l'eau. J'ai apprécié que lorsque l'un des garçons est au plus mal, l'autre devient son pilier. Les rôles s'inversent de temps à autre, au milieu de scène érotiques nombreuses mais tout à fait nécessaires à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard, tout à un sens dans le couple formé par ces deux âmes brisées.

Le côté paranormal du roman arrive sur le tard, car les auteurs ont pris soin d'installer l'intrigue et nous sommes alors attachés au couple depuis longtemps. Je n'ose pas en dire plus, de peur de spoiler cette romance addictive et parfaitement écrite. Je ne vois aucun point négatif à soulever, j'ai clairement apprécié ma lecture.


Si tu veux venir faire le ménage chez Ash et Jordan, c'est ici : https://amzn.to/3cEyKTU
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}