Critique de krzysvanco

Une histoire de Vichy abondamment documentée et qui cependant m'a dérangé à maintes reprises::::
Certes Robert Aron s'interroge : “Est-Il possible de dresser le bilan du gouvernement de Vichy ?” et y répond avec justesse :
“ L'entreprise serait tentante, mais à voir les choses objectivement; elle apparaît difficile et, en tout cas prématurée “.
Je pense que la sortie de ce livre en 1954, soit peu de temps après ces événements était prématurée également !
Je me suis hérissé quand l'auteur me paraissait trop clément envers le maréchal et surtout envers Bousquet !
Écrire l'histoire nécessite du recul vis-à-via des événements, et ici ce recul manque: Mon professeur d'histoire à l'université marquait beaucoup de dédain pour Robert Aron, alors véritable star des plateaux télévisés, je m'en suis souvenu en écrivant ce petit billet.
Attention toutefois; il n'est pas impossible que je manque également de ce recul nécessaire mais à tout le moins je n'ai pas vécu ces événements...