Critique de Le--salon-de--Madame

Quelle joie de découvrir cet ouvrage dans ma boîte aux lettres, depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil.

Comme beaucoup, j'apprécie de lire une citation qui correspond à une humeur, une pensée que je peux avoir sur le moment. Avec cette ouvrage, j'ai eu tout le loisir d'en découvrir un tas ! (forcément, avec 1001 citations, je n'ai eu que l'embarras du choix^^).
Ce "petit" pavé est très joli au visuel et fait sensation dans ma bibliothèque (d'autres titres me font de l'oeil également).

Il est découpé en grandes thématiques ce qui permet de s'orienter directement vers celle souhaitée. Dans chacune, on trouve des citations classées chronologiquement, agrémentées d'images s'y rapportant. Une explication de quelques lignes nous est proposée afin de la remettre dans son contexte et ça, c'est la partie que j'ai trouvé la plus intéressante. Bien que l'on puisse interpréter une citation à notre manière, il est toujours bon de découvrir l'idée/l'origine principale.

Je dirais que c'est le genre de document que l'on peut redécouvrir à chaque fois.