Critique de polymary

C'est vrai qu'il est un peu lourd et un peu gros, mais quel bonheur de retrouver au fil des pages des personnalités, les citations et surtout, les explications de chacune d'entre elles. le tout est judicieusement accompagné de quelques photos qui font de ce livre un ouvrage très intéressant à découvrir.

Je le trouve parfait à ouvrir de temps en temps pour lire et se laisser surprendre par une citation. le genre de bouquin que l'on garde près de soit afin de le consulter très régulièrement - idéal aussi, dans un sac à main, afin de se protéger de tout agresseur éventuel- et qui nous permet de découvrir certains aspects amusants de célébrités.

J'ai beaucoup apprécié les catégories qui classent les citations, les index (un par catégorie et un par nom) facilitant ainsi les recherches suivant ce que l'on souhaite lire.
Certaines citations sont très connues, d'autres un peu moins et d'autres que j'ai découvert grâce à cet ouvrage. Un très beau livre !