Critique de Xian_Moriarty

Un premier épisode très intéressant.

Pour commencer, j'ai envie de dire : merci Vanessa Terral ! Enfin une héroïne maghrébine sous la plume d'une auteure française ! Rien que pour ça, je pense que l'ensemble de ce feuilleton mériterait d'être lu.
Et heureusement, ce premier épisode présent de très bon point.

Je suis contente de voir apparaitre « les mâcheurs de suaires » dans le monde vampirique. C'est quelque chose de fort peu, voire pas du tout, utilisé par les auteurs. Eh oui, les vampires peuvent être beaucoup plus complexes que des beaux ténébreux à tête de puceaux ou des bombasse à la libido débridée. On a vraiment l'impression que l'auteure a fait un vrai travail de recherche pour offrir à son lectorat une vision originale des buveurs de sang. Et dans le monde vampirique de la littérature, la mode est plutôt à la « simplicité » (pour ne pas dire à la fainéantise).
L'auteure propose également un univers intéressant avec des engeoleurs d'esprits et tout un tas de petits esprits qui pourraient avoir de vagues airs de pokémons.
Et en plus, cela se passe du côté de Toulouse ! Adieu Paris…toi qui n'est finalement pas si mis en avant puisque Londres et les Etats-Unis c'est toujours mieux. Vraiment, cette délocalisation est quelque chose que j'ai apprécié ! Une auteure qui ose !
Bref, un univers qui mérite d'être découvert !

J'avoue avoir adoré les deux personnages principaux, Jabirah la mâcheuse de suaire et son engeoleuse Muriel. Toutes les deux sont vraiment infectes. Entre la première et son vocabulaire des cités et la seconde en manipulatrice un peu paranoïaque, on a droit à deux personnages féminins assez forts.
C'est juste un peu dommage que Jabirah fasse un peu trop « cliché de banlieue ».

Pour l'histoire, dur de juger ce qui va se passer dans la suite. Muriel souhaite que sa mâcheuse de suaire tue un autre engeôleur. Bien, mais on se doute bien que cela ne risque pas de se passer sans heurs et sans soucis. Mais difficile d'en dire plus.
Ce premier épisode met bien en place les personnages, l'univers et l'intrigue.

Une bonne découverte que le début de ce feuilleton. Je pense ne pas acheter les autres épisodes, mais directement le livre.
Je vous invite donc à découvrir ce début en numérique dans le pire des cas.

Lien : http://xian-moriarty.over-bl..