Critique de Latornadeblonde

Loma Grande, petite ville du Mexique où jamais rien ne se passe va être le décor du crime d'une jeune fille de 15 ans prénommée Adela. Ramon, jeune homme timide un peu amoureux de cette jeune fille va se retrouver bien malgré lui, et selon une rumeur qui va devenir une vérité, le fiancé d'Adela..
Ramon va dès lors, poussé par ses compagnons de beuverie, être obligé de venger la mort d'Adela !
Sous couvert de Téquila, les habitants vont trop vite accepter comme Vérité, toutes les rumeurs propagées par quelques personnes.

Si vous cherchez un roman avec indices à la clef et la recherche du meurtrier, alors passez votre chemin. L'histoire est plutôt celle des habitants de ce petit village, stupides, influençables, se raccrochant à leur idée première, celle du forcément coupable puisque non originaire du village....le gitan..
La présence de la police est quasi inexistante, veillant plutôt à se faire payer qu'à enquêter, corrompue qu'elle est. Personne ne cherche à savoir qui était réellement la victime, ce qu'elle faisait la veille de son meurtre, à une heure tardive..
Chaque page lue annonce une montée de noirceur et infailliblement arrivera le drame...L'angoisse transpire au fil des pages. Ramon sait qu'il n'a plus qu'une chose à faire, se convainquant même être le fiancé d'Adela, comme tout le village en est convaincu.
Livre lu dans le cadre de masse critique. Je remercie donc Babélio une fois encore pour cette belle découverte et les éditions Libretto de m'avoir fait découvrir cet auteur mexicain...il est toujours agréable de voyager ainsi par procuration et de découvrir des contrées inconnues...