Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Brooke qui vient de se faire larguer par son ex Paul. Elle est au fond du gouffre mais ce n'est pas sans compter sur l'aide de sa meilleure amie qui va tout faire pour l'aider à remonter la pente. Lorsqu'elles étaient jeunes, les deux femmes avaient créé une liste de missions qui leur permettait de surmonter leur peine de coeur, sa meilleure amie décide donc de la ressortir. On va donc assister aux nombreuses missions que doit accomplir Brooke dont certaines qui sont un peu tirée par les cheveux mais drôles. de plus, une intrigue va se mettre en place quand Brooke et son ex reçoivent des lettres d'un certain Cupidon qui veut semer la pagaille dans la vie des deux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, j'étais totalement happée et je voulais en apprendre plus sur l'histoire et sur l'intrigue qui me tenait complètement en haleine.

Les personnages : Pour commencer, Brooke, j'ai adoré cette jeune femme, j'ai trouvé que ses ressentis et ses actes étaient très réalistes concernant sa rupture et je me suis beaucoup identifiée à cette femme. Elle m' a profondément touchée. Puis, Sarah, j'ai adoré la suivre également, elle est pétillante et fait tout pour aider son amie. de plus, les défis qu'elle lance à son amie sont justes trop drôles. Ensuite, nous suivons Jackson, un personnage que j'ai eu du mal à cerner mais qui ne m'a pas déplu. Cependant, il est loin d'être mon préféré. Enfin, Paul, j'ai adoré ce personnage, il m'a fait de la peine à plusieurs reprises même si au début, je le haïssais, j'ai vite changé d'avis.

La plume : J'ai vraiment accroché et adhéré à la plume de l'autrice, l'histoire se lit vite, je l'ai terminé en une seule journée. de plus, elle a su dosé l'amour, l'humour et le suspense avec brio. Ce roman englobe pleins d'émotions et c'est en grande partie grâce à l'auteure. Je vais continuer à la surveiller de près et à sauter sur ses prochains ouvrages.

En résumé, ce roman est un énorme coup de coeur, les personnages sont intéressants et attachants, une intrigue à couper le souffle et une plume qui nous emporte avec beaucoup d'émotions. Je vous recommande vraiment ce roman qui vous fera passer un agréable roman et qui vous fera vous creuser les méninges et franchement, si vous devinez la fin : chapeau !

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.