M.E.C Editions (Autre)
M.E.C Editions (10/01/2021)
4.62/5   4 notes
Lorsque Brooke se fait larguer, son monde s'écroule. Grâce à sa meilleure amie, elle ne vivra pas sa rupture seule devant une comédie romantique accompagnée d'un pot de glace, mais devra réaliser la liste de 10 défis : La mission anti-dépression qu'elles ont créée plus jeunes...Malheureusement, le passé et les secrets de Brooke pourraient bien revenir à la surface et se mettre en travers de cette mission. Et si dans cette histoire Cupidon n’était pas le gentil ? Bro... >Voir plus
Que lire après Mission antidépressionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire : Nous suivons Brooke qui vient de se faire larguer par son ex Paul. Elle est au fond du gouffre mais ce n'est pas sans compter sur l'aide de sa meilleure amie qui va tout faire pour l'aider à remonter la pente. Lorsqu'elles étaient jeunes, les deux femmes avaient créé une liste de missions qui leur permettait de surmonter leur peine de coeur, sa meilleure amie décide donc de la ressortir. On va donc assister aux nombreuses missions que doit accomplir Brooke dont certaines qui sont un peu tirée par les cheveux mais drôles. de plus, une intrigue va se mettre en place quand Brooke et son ex reçoivent des lettres d'un certain Cupidon qui veut semer la pagaille dans la vie des deux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, j'étais totalement happée et je voulais en apprendre plus sur l'histoire et sur l'intrigue qui me tenait complètement en haleine.

Les personnages : Pour commencer, Brooke, j'ai adoré cette jeune femme, j'ai trouvé que ses ressentis et ses actes étaient très réalistes concernant sa rupture et je me suis beaucoup identifiée à cette femme. Elle m' a profondément touchée. Puis, Sarah, j'ai adoré la suivre également, elle est pétillante et fait tout pour aider son amie. de plus, les défis qu'elle lance à son amie sont justes trop drôles. Ensuite, nous suivons Jackson, un personnage que j'ai eu du mal à cerner mais qui ne m'a pas déplu. Cependant, il est loin d'être mon préféré. Enfin, Paul, j'ai adoré ce personnage, il m'a fait de la peine à plusieurs reprises même si au début, je le haïssais, j'ai vite changé d'avis.

La plume : J'ai vraiment accroché et adhéré à la plume de l'autrice, l'histoire se lit vite, je l'ai terminé en une seule journée. de plus, elle a su dosé l'amour, l'humour et le suspense avec brio. Ce roman englobe pleins d'émotions et c'est en grande partie grâce à l'auteure. Je vais continuer à la surveiller de près et à sauter sur ses prochains ouvrages.

En résumé, ce roman est un énorme coup de coeur, les personnages sont intéressants et attachants, une intrigue à couper le souffle et une plume qui nous emporte avec beaucoup d'émotions. Je vous recommande vraiment ce roman qui vous fera passer un agréable roman et qui vous fera vous creuser les méninges et franchement, si vous devinez la fin : chapeau !

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

« Je me rappelle exactement le soir où Sarah et moi l'avions écrite, nous vivions encore à Seattle et Sarah venait de vivre sa première grosse rupture, mais je ne pensais pas qu'elle la garderait pendant toutes ces années. Nous faisions une soirée pyjama toutes les deux pour lui remonter le moral et avions créé la mission anti-dépression. le principe ? Dix défis complètement fous pour oublier son ex. le but du jeu ? Lorsque l'une de nous deux va mal, l'autre lance la mission anti-dépression. Comment l'arrêter ? Aucun moyen, c'est un pacte et nous devons affronter tous les défis ! »

Brooke vient de se faire larguer par son copain. Une rupture difficile à digérer puisque Paul l'a quittée pour retourner avec son ex !
Il est temps pour sa meilleure amie, Sarah, d'intervenir et de lancer leur mission anti-dépression. Brooke devra relever les défis que lui lance son amie pour oublier Paul et cette rupture !
Mais alors que ce pacte est lancé, que les missions s'enchaînent, Brooke va faire la rencontre de Jackson. Se pourrait-il que cet homme l'aide à tourner la page ? Difficile quand on bosse avec son ex et qu'il fait tout pour rester dans sa vie.
Et l'apparition de mystérieuses enveloppes signées « Cupidon » pourraient bien compliquer la vie de la jeune femme qui cache un secret qu'elle aimerait bien laisser derrière elle...

Entre les rires et les pleures, humour et suspense, retrouvez une héroïne aussi attachante que maladroite mais qui fait là tout son charme. Cette héroïne, elle pourrait être vous ou moi, qui n'a pas connu une rupture douloureuse ? Et une amie bienveillante à ses côtés ?
L'auteure nous dévoile une plume aussi sensible que délicate avec un soupçon de dérision. Une lecture toute en légèreté avec une intrigue qui nous tient jusqu'au bout des pages ! Alors que l'on s'attend à lire les peines de coeur d'une jeune femme suivis de moments joviaux entre copines, l'on est surpris de découvrir aussi que d'étranges secrets entourent notre personnage, nous ramenant nous lecteurs dans une quête à n'en lâcher prise !

Mes chères lectrices et chers lecteurs, si vous aimez les lectures presque ordinaires et tout aussi prenantes en sensations, ce livre devrait alors vous ravir !
Votre mission anti-dépression commence maintenant !
Lorsque Brooke se fait larguer du jour au lendemain par Paul, avec qui elle travaille, son monde s'écroule. Sa meilleure amie décide donc de l'aider à surmonter son chagrin en lui imposant une liste de 10 défis : c'est la mission anti-dépression qu'elles avaient créée quand elles étaient plus jeunes. C'est là que Brooke va rencontrer le beau Jackson. Malheureusement, le passé de Brooke risque fort de chambouler tout cela.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire. En lisant le résumé, je m'attendais à une comédie romantique et d'ailleurs, cela commence comme telle. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vu l'histoire basculer vers quelque chose de plus dramatique et c'est super bien fait je trouve.

Il m'est difficile de vous donner mon ressenti sans spolier. J'ai commencé à me poser des questions quand je me suis aperçue qu'on avait les points de vue de Brooke, de Jackson et de Paul. Il y avait forcément une raison à cela et en effet, mais on ne le découvre qu'à la fin. Tout ce que je croyais au début s'est complètement transformé à la fin. L'auteure a réussi à me surprendre et à me tenir en haleine. Je voulais comprendre le pourquoi du comment.

Franchement, cette histoire est une agréable surprise que je vous recommande de découvrir.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire, pour l'histoire et pour Brooke, notre héroïne maladroite, attachante, volontaire et adorable. Fraîchement larguée par son ex Paul, elle accepte de répondre aux défis lancés par Sarah, sa meilleure amie, afin de tourner la page sur son histoire. Entre nouvelle tenue, Dance Cam et rencards, elle va devoir tout réaliser, en jongleant avec ses sentiments pour le mystérieux chevalier blanc, Lorenzo, mais aussi et surtout pour ceux, toujours aussi présents pour Paul, qu'elle ne parvient pas à oublier.

En parallèle de ces missions, l'ombre d'un mystérieux secret passé plane : on s'interroge sur cet épisode dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il est en parti responsable de la relation un peu chaotique entre Brooke et sa mère.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ici, c'est le rythme du roman : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. On passe par de nombreuses émotions, rire, tristesse, inquiétude pour notre plus grand plaisir. Les informations tombent à point nommé, ce qui rend l'intrigue intrigante et prenante. Cependant j'ai trouvé au contraire la fin beaucoup trop rapide comparé au reste de l'histoire ! Nous obtenons les réponses à nos questions d'un coup, via un rebondissement assez inattendu puis la conclusion de cette histoire en quelques phrases avant de tomber sur l'épilogue (qui est parfait lui pour le coup !). Si la romance est l'intrigue principale, le mystérieux Cupidon prend beaucoup d'importance, en devenant un élément central de celle-ci. On s'interroge donc beaucoup sur l'identité de ce mystérieux expéditeur qui dispense conseils et menaces via des lettres roses déposé par surprise. Alors connaitre la conclusion en quelques paragraphes, c'est dommage ! J'aurais aimé en savoir plus sur son futur pour le coup.

En bref, c'est donc une lecture que j'ai adoré découvrir. Ce roman se lit facilement et d'une traite, et malgré le côté 'angoissant' de ne pas savoir réellement qui est Cupidon, il est agréable et fait du bien au moral, en prouvant que le soleil brille toujours derrière les nuages. Il est donc parfait à lire en ce moment, sous la pluie ou au soleil ! Je serais par contre heureuse d'avoir un tome sur Sarah, une meilleure amie attachante (un peu folle) mais surtout sur qui Brooke peut compter !

N'hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Lien : https://unepetitebibliothequ..
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Brooke est au fond du trou suite à la rupture de Paul son petit ami et collègue depuis 2 ans.
Sa meilleure amie prend les choses en main pour l'aider à remonter la pente; elle lui propose la mission antidépression: une liste de défis créée lorsqu'elles étaient lycéennes.
Cela suffira-t-il à la sortir du cataclysme de sa vie où se mêlent passé et présent...?
J'ai découvert la plume de l'auteure à l'occasion de la réédition par Elsie Éditions. le titre m'a tout de suite attirée et je n'ai pas été déçue par l'histoire. L'écriture est fluide et de nombreux rebondissements sont présents tout au long du roman. Les personnages principaux comme secondaires sont bien construits et attachants. le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages.
Une lecture rafraîchissante à lire en sirotant un sex on the beach pour oublier la grisaille automnale. 😉